Publicité

Tour Auto 2024 : Une montre Baltic et une horloge de bord en édition limitée

Une trilogie atemporelle au service de la course automobile signée Baltic.
Une trilogie atemporelle au service de la course automobile signée Baltic. Baltic

La jeune marque horlogère française, chronométreur officiel de la célèbre course automobile historique, pousse la collaboration un cran plus loin.

Les amateurs de belles montres également passionnés de belles voitures ne sont pas rares, tant s'en faut. Chez Baltic, jeune maison basée à Paris, c'est clairement le cas. Mais que peut-on faire de plus, de mieux, que de conduire un vieux bolide anglais,allemand ou italien au gré des lacets d'une route de montagne, sous le soleil, un beau chronographe au poignet ? On peut participer à une course, côtoyer des légendes, voire devenir le chronométreur officiel d'une épreuve. C'est le cas de Baltic, chronométreur officiel du Tour Auto 2024, mais dont la BMW M1 Procar accompagnera les compétiteurs sur les routes de France, avec au volant un pilote de légende : Ari Vatanen, champion du monde des rallyes et quadruple vainqueur du Rallye Paris Dakar, entre 1987 et 1991.

Tricompax Baltic x Tour Auto 2024. Baltic



Réincarnation historique du Tour de France Automobile, créé en 1899 par l'Automobile Club de France, le Tour Auto s'élance de Paris le 22 avril, destination Biarritz le 27 avril. Plus de 250 équipages de compétiteurs vont encore arpenter les routes de France cette année. Pour l'occasion, Baltic dévoile une montre de pilote aux couleurs de l'épreuve, une Tricompax en édition limitée à 500 exemplaires.

Tricompax Baltic x Tour Auto 2024. Baltic



Dotée d'un mouvement chronographe mécanique à remontage manuel Sellita SW510-M, avec plus de 60 heures de réserve de marche, cette Tricompax Baltic x Tour Auto 2024 en acier mesure 47 mm de corne à corne. Son cadran Tricompax est habillé d'un beige clair mat contrastant avec trois sous-compteurs cerclés de noir et revêtus des couleurs historiques du Tour de France Automobile. La lunette à échelle tachymétrique est conçue pour mesurer des vitesses allant jusqu'à 200 km/h, si les gentlemen drivers veulent lâcher les chevaux sur les routes de campagne (dans le respect du code de la route, bien évidemment). Ari Vatanen, de nouveau ouvreur officiel du rallye au volant de la BMW M1 Procar portera cette montre au bracelet en Alcantara bleu nuit durant les 2 000 km du rallye.

Un Rally Timer (chronographe et horloge de bord) exclusif. Baltic



Chacune de ces 500 montres livrées en mai prochain sera accompagnée d'un Rally Timer (chronographe et horloge de bord) exclusif. Une magnifique idée, collant à merveille à l'esprit de la course et aux bolides qui y participent. Les amateurs s'offrant cette série limitée de 500 packs numérotés proposée à 2520 € disposeront ainsi de deux instruments iconiques du sport mécanique : D'une part une horloge de bord au cadran noir mat offrant une lecture simple et rapide de l'heure. D'autre part un chronographe de bord au cadran gris clair mat, animé par un mouvement à remontage manuel Hanhart avec fonction "flyback" (retour en vol). Cette “stopwatch” taillée pour mesurer les temps au tour sur circuit ou les chronos de

Sujet

Tour Auto 2024 : Une montre Baltic et une horloge de bord en édition limitée

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi

L’herbier horloger

L’herbier horloger
L’herbier horloger
L’herbier horloger
L’herbier horloger
L’herbier horloger
L’herbier horloger
L’herbier horloger
L’herbier horloger

Qu’elles affichent la couleur sur leur cadran ou qu’elles fassent de leur mieux pour respecter l’environnement, cette année, les montres se mettent résolument au vert.

Visualiser le diaporama