ReprésaillesLe mineur agressé ce week-end a été interpellé après la mort de Philippe

Mort de Philippe à Grande-Synthe : Le mineur agressé ce week-end a été interpellé

ReprésaillesL’adolescent interpellé, âgé de 15 ans, a été placé en garde à vue ce lundi
Un hommage rendu le 15 avril à Philippe Coopman, jeune homme de 22 ans agressé mortellement le 16 avril Grande-Synthe (Nord).
Un hommage rendu le 15 avril à Philippe Coopman, jeune homme de 22 ans agressé mortellement le 16 avril Grande-Synthe (Nord). - D. Charlet/AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le mineur agressé durant le week-end à Grande-Synthe (Nord), cousin de l’un des deux mis en examen pour « assassinat » après l’agression mortelle de Philippe Coopman, a été placé en garde à vue lundi, a appris l’AFP auprès de la procureure de Dunkerque.

L’adolescent interpellé, âgé de 15 ans, avait lui-même été agressé dans la nuit de vendredi à samedi, et emmené à l’hôpital. Deux mineurs de 14 et 15 ans ont déjà mis en examen et placés en détention provisoire vendredi pour la mort de Philippe Coopman.

Un possible guet-apens

Les deux mis en examen disent avoir « fixé un rendez-vous » avec Philippe Coopman via un site Internet de rencontre, en se faisant passer pour une mineure, a expliqué la procureure de Dunkerque Charlotte Huet, précisant que le mobile de l’agression n’était pas clairement établi.

Il existe, à ce stade de l’enquête, des raisons de penser qu’il s’agit d’un « meurtre aggravé par la circonstance de guet-apens », avait-elle commenté vendredi, en conférence de presse.

Sujets liés