Publicité

Météo du mardi 23 avril : journée froide et gel matinal

Les températures de ce mardi sont celles d’une fin de mois de février. Le vent du Nord et les gelées-Mistral et tramontane provoquent un ressenti froid.

La journée de ce mardi se déroule sous le signe du gel sur le pare-brise et des températures les plus basses de la semaine, d’après les informations de la Chaîne Météo* . Une goutte froide traverse le pays des côtes de Manche aux Pyrénées, provoquant des averses ou des giboulées sur les ¾ du pays.

Matin

Avec des gelées de 0 à -3°C dans les plaines et vallées, le froid est vif et sec sur les 3/4 des régions. L'Ouest voit arriver quelques nuages avec de faibles ondées. L'instabilité persiste près de la Corse et du Mercantour. Dans le Sud-Est, le temps est instable avec des averses orageuses entre la Provence Côte d'Azur et la Corse.

Après-midi

Le temps sec demeure sur la majorité du pays et les températures ne progressent pas sous le vent froid de Nord. L’instabilité persiste près de la Corse, et les régions bordant la Manche et l'Atlantique sont affectées par quelques averses. Seul le Languedoc-Roussillon y échappe. Les températures attendues vont de 9 à 13°C pour un niveau de fin février.

Soir

Il n’y a quasiment pas de changement pendant la soirée, les températures baissent vite avec le ciel dégagé. Des nuages persistent de la Bretagne à la Côte d’Opale.

Tendance ultérieure

Le temps frais persiste, mais les températures remontent progressivement, accompagnée d’une certaine humidité vers la fin de semaine. Une dégradation orageuse pour ce week-end est à surveiller. Le mois d’avril pourrait ainsi se terminer avec un léger déficit thermique, ce qui n'est plus arrivé depuis janvier 2022. Une telle situation mettrait fin à une série consécutive de 26 mois au-dessus des moyennes de saison, permettant au mois d’avril 2024 de se situer dans les moyennes de saison.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

Météo du mardi 23 avril : journée froide et gel matinal

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi