Publicité

Kendji Girac blessé par balle : une enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire

Le chanteur a été transporté à l’hôpital de Bordeaux. Il a reçu une balle dans la poitrine, mais affirme qu’il s’agit d’une «mauvaise manipulation» d’une arme récemment achetée.

Le chanteur Kendji Girac a été gravement blessé à l’aube ce lundi, indique une source de la gendarmerie au Figaro, confirmant l’information de BFMTV. Du fait de la confusion des premiers témoignages recueillis, «tant sur les circonstances des faits que sur le lieu exact où ils s'étaient produits» et de la disparition de l'arme, qui a été depuis retrouvée «sur indication de membres de sa famille», le parquet de Mont-de-Marsan, a ouvert une enquête «sous la qualification de tentative d'homicide volontaire».

Selon nos informations, la gendarmerie a été contactée vers 5h30 ce lundi dans les Landes, pour un homme blessé par arme à feu sur une aire de grand passage des gens du voyage à Biscarosse, au sud d’Arcachon. Une fois sur place, les gendarmes se retrouvent face à une vingtaine de personnes qui affirment qu'il ne s'est rien passé et qui refusent de communiquer davantage d’informations.

Environ une heure plus tard, les pompiers préviennent la gendarmerie qu’ils ont secouru le chanteur Kendji Girac, 27 ans, encore conscient à l’extérieur de sa caravane. Ce dernier a reçu une balle dans la poitrine. Il a été transporté en urgence au centre hospitalier de Bordeaux. Son pronostic vital n’est désormais plus engagé.

Un accident domestique ?

Son état de santé ne lui permettant pas d'être auditionné, il a «brièvement» indiqué aux enquêteurs venus à son chevet «qu'il s'agissait d'un tir qu'il qualifiait d'accidentel, qu'il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant», selon le procureur de Mont-de-Marsan dans un communiqué. Il n'a cependant pas expliqué «ni les circonstances de cet achat ni les raisons qui l'auraient conduit à manipuler cette arme au milieu de la nuit», ajoute-t-il. Selon une source proche du dossier, Kendji Girac aurait indiqué aux secours avoir acheté l'arme dans une brocante. Les enquêteurs ont recueilli le «témoignage de sa compagne», fait également savoir le magistrat, précisant que l'audition du chanteur «sera effectuée dès que son état de santé le permettra».

Lors de perquisition réalisée sur le camp, l’arme à l’origine du tir a été découverte dans un fossé. Il s’agit d’un Colt 45. Cette arme se trouve rarement sur les stands des brocanteurs. La version présentée lors des premières déclarations spontanées est à prendre avec des pincettes, nous fait remarquer une source bien informée. Pour l’heure, aucune piste n'est écartée. Les faits se sont déroulés sur l’aire située sur la départementale D652, sur la route de Parentis-en-Born. Une zone qui n'était jusque-là pas connue pour des faits récents de violence.


Kendji Girac blessé par balle : une enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
597 commentaires
  • tonioo

    le

    Question: Macron (craignant une guerre civile) a fait confisquer toutes les armes DECLAREES en préfecture; celle de KENDJI a-t-elle été déclarée ?
    OUI, il peut en faire ce qu'il veut.
    NON: arrestation, amende et garde à vue, pour port d'arme prohibé. On va bien voir de quel bois se chauffent les ministres de l'Intérieur de mon pays et de la Justice de mon pays ....

  • Roze

    le

    On ne va pas en faire tout un fromage ! Il est vivant. Alléluia !

  • anonyme

    le

    En rouge et était à la Une. Dès lors il est normal de se dire, c'est qui? Certains me disent cultivez-vous. Eh bien au vu de cette petite info je préfère ne pas ne pas me cultiver de cette personne... Mdr.

À lire aussi