RMC Sport
Ligue 1 Uber Eats
en direct

DIRECT. PSG: 4000 supporteurs parisiens attendus à Dortmund

Le Paris Saint-Germain se déplacera ce mercredi soir à Lorient, pour un match en retard de la 29e journée de Ligue 1 (19h). Peut-être le match du titre pour les Parisiens, qui pourraient être couronnés en cas de succès chez les Merlus. Suivez en live sur RMC Sport les dernières informations avant cette affiche au Moustoir.

Barça-PSG: Barcola raconte comment il a piégé Araujo pour le pousser à la faute (avec carton rouge)

Dans une interview donnée dans le cadre de la Ligue des champions, alors qu'approche la double confrontation face à Dortmund, Bradley Barcola commente sa performance décisive lors de Barça-PSG en quart de finale retour.

>>> Barcola raconte comment il a vécu Barça-PSG et notamment l'expulsion d'Araujo

29e minute: Nuno Mendes le lance en profondeur, Ronald Araujo le fauche et prend rouge. Il raconte: "Je savais qu'il allait très vite, Araujo. Sur cette action, je me suis dit que j'allais passer devant lui. Parce qu'au match aller, j'avais eu une action un peu similaire, mais je n'étais pas bien passé devant. Donc il m'avait rattrapé. Là, je me suis dit que j'allais directement passer devant lui et je savais qu'il ne pouvait rien faire. Soit il faisait faute, soit je faisais le un contre un".

Environ 4000 supporteurs parisiens attendus en Allemagne

C'est un parcage parisien qui risque encore de marquer les esprits. Lors de la phase de poules, les deux parties de tribunes du Signal Iduna Park réservées aux supporteurs parisiens étaient pleines à craquer. Cela sera une nouvelle fois le cas pour cette demi-finale aller de Ligue des champions.

Selon nos informations, environ 4000 supporteurs vont faire le déplacement. Les supporteurs parisiens ont pu récupérer les dernières places mises en vente ce mardi matin par le PSG. L'ensemble des billets s'est vendu en 5 minutes. Prix de la place: 18,50 euros. Une nouvelle fois le Collectif Ultras Paris fera le déplacement en bus. Comme à Barcelone, ils seront environ 1500 membres du CUP.

AP

Plus d'informations ici.

Luis Enrique: "quand Kylian (Mbappé) parlera en public, j'en ferai de même"

Luis Enrique s'amuse d'une question d'un média espagnol sur l'absence de Kylian Mbappé, "le meilleur joueur du monde", face à Lyon. "C'est la première fois qu'on me ne posait pas de question sur Kylian. On n'a pas réussi! Je ne peux pas vraiment répondre à la question. Quand Kylian parlera en public, je le ferai de même."

Luis Enrique s'attend à un match "très difficile" à Lorient

"Ce sera un match très difficile. Quand tu es en bas de classement, tu n'as pas grand chose à perdre. Généralement, les équipes de bas de tableau réussissent à avoir des résultats inattendus en fin de saison. Il y a beaucoup d'enjeux. La possibilité d'être sacré champion est suffisante pour être attentif."

Luis Enrique sur la préparation mentale des joueurs

"Les supporteurs nous poussent quand nous sommes menés. On l'a vu contre Newcastle ou Nice. On a eu des moments plus faibles comme à Dortmund où on a réussi à renverser le match. On en parle. Quand les matchs importants arrivent, contrôler ses émotions est vital."

Luis Enrique explique comment il choisit son onze de départ

"Je fais attention à ce que je vois dans les matchs et les entraînements. Vous aimez bien parler d'équipe-type. Je fais attention aux profils des joueurs, selon les entraîneurs, c'est mieux pour le groupe et les joueurs qu'ils voient que ce qu'ils font à l'entraînement compte. A l'heure actuelle, tout le monde peut être acteur des matchs."

Luis Enrique encense Gonçalo Ramos

"En ce qui concerne les transferts, il faut en parler à Luis Campos. Ramos? Je suis très heureux d'avoir un joueur aussi jeune comme lui. C'est bien d'avoir des 9 comme Kolo Muani et Ramos pour un entraîneur."

Luis Enrique vise le quadruplé "sans aucun doute"

"Sans aucun doute, c'est une motivation de faire quelque chose qui n'a jamais été fait en France pour marquer histoire de notre club, la ville et le pays. Ca nous motive mais pour le moment, on a seulement un titre (Trophée des champions), il faut gagner le championnat et continuer à lutter pour tout deonner. C'est encore chemin long et sinueux."

Luis Enrique fier du parcours du PSG

"Nous étions clairement le favori du championnat. Tout le monde ne parvient pas être champion avec autant de matchs d'avance. On a le meilleur effectif, le meilleur budget, c'est presque obligatoire de remporter le championnat, mais on l'a fait en étant supérieur. On sous-estime un peu le championnat français à l'étranger. C'est un championnat avec de très bons joueurs, de très bonnes équipes et de bons entraîneurs. On est supérieur de loins aux autres effectifs mais je suis surpris par le niveau physique, et technique de la L1."

Pressé d'être champion avant la Ligue des champions?

"Ça ne nous aiderait pas (d'être champion avant la Ligue des champions). J'espère qu'on sera titré demain mais l'important n'est pas quand ça arrivera. Le plus important est comment on joue. Même si on gagne le championnat, on continuera de lutter."

Luis Enrique joue la prudence avec Nuno Mendes

"C'est un joueur top à son poste. On veut le protéger, il n'a pas joué pendant très longtemps. Il est à 100% mais on est prudent, on veut qu'il réussisse à se réintégrer au fur et à mesure."

Le PSG avec l'équipe-type à Lorient? "On n'a pas d'équipe-type", rétorque Luis Enrique

"Quel est le onze de départ d'habitude? Ah! Je ne savais pas. On n'a pas d'équipe-type. Peu importe quand nous gagnerons le championnat, on l'a mérité tout au long de la saison. L'objectif est comment on va gagner, comment on va jouer."

Luis Enrique sur l'enchainement des matchs et le choix des joueurs (PSGTV)

"C'est un moment que nous attendions tous en début de saison. Il faut aligner les joueurs adéquats. On sait qu'il nous reste 8 ou 9 matchs."

Luis Enrique va désormais s'exprimer en conférence de presse.

Luis Enrique s'attend à une partie avec peu d'espace (PSGTV)

"Ce sera une partie avec peu d'espace, face à une équipe qui défendra proche de son but."

Luis Enrique veut garder la même intensité (PSGTV)

"Il faut garder la même intensité et préparer les matchs avec le même sérieux."

Des examens médicaux "préalables à une reprise" prévus ce mardi pour Sergio Rico

Près d’un an après son grave accident de cheval qui l’avait plongé dans le coma plusieurs mois, le gardien du Paris Saint-Germain Sergio Rico voit le bout du tunnel. Comme nous l’expliquions déjà ce mois-ci, le portier espagnol a accumulé les progrès significatifs et obtenu le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement avec son club.

Ce mardi, le Paris Saint-Germain annonce dans son point médical que le joueur "effectuera ce jour des examens médicaux obligatoires préalables à une reprise au club". Le retour du gardien espagnol sous le maillot du PSG est de plus en plus proche, voire imminent. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin, Rico a passé 26 jours dans le coma, plus d’un mois en soins intensifs et près de trois mois à l’hôpital.

Opéré une dernière fois en juillet pour boucher un anévrisme, le joueur est finalement sorti de l’hôpital au mois d’août et a retrouvé son foyer où il a pu poursuivre sereinement sa convalescence. De retour au Parc des Princes le 28 novembre pour assister à la rencontre de Ligue des champions face à Newcastle, Sergio Rico devrait bientôt pouvoir reprendre sa place très progressivement dans le groupe.

Dortmund: touché à la cheville, Haller ne devrait pas être rétabli contre le PSG en Ligue des champions

Blessé contre le Borussia Mönchengladbach juste avant le quart de finale retour contre l'Atlético, l'attaquant du Borussia Dortmund, Sébastien Haller, ne devrait pas pouvoir participer aux demi-finales de la Ligue des champions contre le PSG (match aller le 1er mai, retour le 7), selon Bild.

Comme le pressentait son entraîneur Edin Terzic, qui évoquait à cette occasion "un tissu cicatriciel endommagé", avant la qualification du BVB dans le dernier carré de la C1, la convalescence de son avant-centre devrait durer et s'étendre sur "les deux à trois prochaines semaines" dans le meilleur des cas, ce qu'indiquait déjà Sky Sports il y a une semaine. Trop juste pour être en mesure d’affronter le PSG les 1er et 7 mai prochains.

Des nouvelles encourageantes pour Kimpembe

Éloigné de la compétition depuis plus d'un an, Presnel Kimpembe poursuit sa longue rééducation après avoir été réopéré du tendon d'Achille en début d'année. Le défenseur de 28 ans a repris ce lundi "des exercices individuels avec ballon sur le terrain", fait savoir le club de la capitale dans un communiqué. Le champion du monde 2018 ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison.

"Les joueurs l'aiment, il y a une totale adhésion", Rothen séduit par le management de Luis Enrique

Au lendemain de la victoire du PSG contre l'OL, dimanche en Ligue 1 (4-1), Jérôme Rothen a encensé Luis Enrique dans Rothen s'enflamme sur RMC. En vantant le management du coach parisien.

>> Retrouvez les propos de Jérôme Rothen en cliquant ici

Luis Enrique lors de Barça-PSG, le 16 avril 2024 en Ligue des champions
Luis Enrique lors de Barça-PSG, le 16 avril 2024 en Ligue des champions © AFP

Le PSG actuel "fait penser" à l'OM de 1993, selon Desailly, vainqueur de la Ligue des champions avec Marseille

Marcel Desailly, vainqueur de la Ligue des champions 1993 avec l'Olympique de Marseille, a fait la comparaison entre son OM champion d'Europe et le PSG de cette saison. D'après l'ancien défenseur des Bleus, les deux équipes partagent quelques points communs.

>> Découvrez les propos de Marcel Desailly en cliquant ici

Marcel Desailly, le 24 mai 2019 à Marseille
Marcel Desailly, le 24 mai 2019 à Marseille © Icon Sport

Bienvenue à tous

Suivez toutes les informations avant Lorient-PSG, prévu ce mercredi au Moustoir (19h). Un match en retard de la 29e journée de Ligue 1 qui pourrait offrir le titre au Paris Saint-Germain. Les Parisiens seront champions s'ils s'imposent à Lorient et que dans la foulée, Monaco perd des points contre Lille (21h).

RMC Sport