LES PLUS LUS
Publicité

Séquestration, coups et agression sexuelle : un jeune SDF fait subir un calvaire à une femme qui l'avait accueilli chez elle

Un homme sans domicile fixe, déjà connu de la justice, a été interpellé au domicile de sa victime samedi 20 avril au matin. Il est accusé d’avoir violé et séquestré celle qui lui était venue en aide par le passé.

Richard Gira
Une femme agressée sexuellement à son domicile par un jeune homme qu'elle avait aidé.
Une femme agressée sexuellement à son domicile par un jeune homme qu'elle avait aidé. © FREDERIC DIDES/SIPA

Des faits décrits comme « innommables ». Samedi 20 avril au matin, un homme a été interpellé à Saint-Herblain, près de Nantes, au domicile de la personne qu’il est soupçonné d’avoir agressée, rapporte Le Figaro. Selon les informations de Presse Océan, l’homme âgé de 25 ans a fait vivre une nuit de cauchemar à cette habitante de 49 ans. Il l’aurait notamment violée, battue et séquestrée une bonne partie de la nuit de vendredi à samedi avant que celle-ci ne parvienne à s’enfuir et avertir la police.

Publicité

À l’arrivée des policiers, l’homme aurait manifesté des signes d’agitation, mais a finalement été maîtrisé. D’après Le Figaro, il s’agirait d’un individu déjà connu de la justice, un Algérien sans domicile fixe, qui avait été aidé par le passé par cette bénévole d’une association qui vient en aide aux plus démunis. Placé en garde à vue, il devait être déferré lundi 22 avril devant le parquet de Nantes avant d’être mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire.

La suite après cette publicité

Dix jours d’ITT prescrits

« Ce qui est décrit par la victime est innommable », a ainsi confié une source proche de l’enquête à Presse Océan. À tel point que la femme âgée de 49 ans s’est vu prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Une expertise psychiatrique doit encore être menée sur le suspect. Les faits de ce type se multiplient ces derniers mois. Début janvier, une femme de 20 ans avait été violée en plein Paris, rue de Rivoli, vers 5 heures du matin sans que personne n’intervienne. Début février, c’est une nonagénaire qui avait porté plainte pour viol, barbarie et séquestration après avoir été séquestrée. Le présumé violeur était un homme de 34 ans en situation irrégulière et sujet à une OQTF.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité