RMC Sport

Chelsea: "l’équipe a abandonné", Pochettino allume ses joueurs après la déroute contre Arsenal

Mauricio Pochettino, manager de Chelsea, a déploré l’attitude de ses joueurs lors de la lourde défaite sur le terrain d’Arsenal (5-0), mardi en Premier League.

Après neuf matchs de suite sans défaite en Premier League, Chelsea a très lourdement rechuté sur le terrain du rival Arsenal (5-0), mardi. Et Mauricio Pochettino, manager des Blues, n’a pas du tout apprécié la démission de ses joueurs sur le terrain, notamment lors des entames de mi-temps. Arsenal a mené dès la 4e minute de jeu (Trossard) avant de concéder trois nouveaux buts lors des 20 premières minutes de la deuxième période (White 52e et Havertz, 57e, 65e). White a corsé l’addition d’un centre-tir heureux quelques minutes plus tard (70e).

"Quand nous avons de mauvais jours, nous sommes tellement mauvais"

"Nous avons parlé à la mi-temps du fait qu’il n’était pas possible de commencer le match comme ça"¸ a expliqué l’Argentin à l’issue de la rencontre. "Mais nous avons encore mal commencé (en deuxième période). Nous avons encaissé deux buts et à ce moment-là, l'équipe a abandonné. Nous n'étions pas dans le jeu."

L’ancien technicien du PSG (2021-2022) déplore le changement de visage de ses troupes, trois jours après avoir tenu tête à Manchester City en demi-finale de Cup malgré la défaite (1-0). "Il est impossible d'assister samedi à Wembley à une performance fantastique, en rivalisant très bien contre Manchester City, l'une des meilleures équipes au monde, et aujourd'hui. Vous pouvez perdre un match et Arsenal se bat pour la Premier League, mais vu la façon dont nous avons concouru il y a trois jours et aujourd'hui, il n'y a aucune excuse."

"Il y a trois jours, ils ont fait un match fantastique, une belle performance et méritaient d'aller en finale", conclut-il. "Aujourd’hui, vous pouvez utiliser n’importe quel mot pour décrire notre performance. Nos normes ne sont pas maintenues dans les mauvais jours. Quand nous avons de mauvais jours, nous sommes tellement mauvais. Quand on est bon, on est capable de tout."

Chelsea, qui va conclure la saison sans titre, est actuellement 10e du championnat anglais à huit journées de la fin. Si les Blues sont largués dans la course à la Ligue des champions et à la Ligue Europa, ils peuvent encore viser la sixième place qualificative pour la Conference League. Chelsea compte trois points de retard sur Newcastle, qui occupe cette position.

NC