Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Luka Doncic et les Dallas Mavericks égalisent, les Minnesota Timberwolves trop costauds pour les Phoenix Suns

Antoine Pimmel

Mis à jour 24/04/2024 à 07:32 GMT+2

Les Dallas Mavericks se sont imposés sur le parquet des Los Angeles Clippers (93-96) en surfant notamment sur les 32 points de Luka Doncic, mardi en NBA. Les deux équipes sont désormais à égalité avec une victoire chacune, comme Pacers et Bucks. Les Minnesota Timberwolves ont en revanche fait le break, en battant à nouveau les Phoenix Suns (105-93) avec notamment 18 points du Français Rudy Gobert.

Luka Doncic à la passe pour Dereck Lively, lors de Clippers-Mavs - 23/04/2024

Crédit: Getty Images

Los Angeles Clippers – Dallas Mavericks : 93-96

Les deux équipes sont à égalité 1-1
Un 14-0, et ça repart. Malmenés par l’excellente défense des Clippers, Luka Doncic et les Mavericks ont surfé sur un gros coup de chaud du Slovène pour prendre le contrôle du deuxième match de cette série qui s’annonce décidément très disputée, mardi en NBA. Menés 73-67 à l'extérieur, les joueurs de Jason Kidd ont soudainement haussé le ton en enchaînant les tirs lointains et les stops défensifs pour prendre 8 longueurs d’avance à 5 minutes de la fin du match.
Les Angelenos n’ont pas lâché pour autant. Kawhi Leonard, qui effectuait son retour à la compétition, a ramené les siens à 3 longueurs à 20 secondes du terme. Mais Doncic a réussi une passe lumineuse – sans doute un peu chanceuse – sur la remise en jeu suivante. En l’air et pris à deux, il a envoyé une passe à rebond qui a traversé la pression défensive adverse pour trouver les mains de Kyrie Irving, qui a mangé le chronomètre avant d’être envoyé sur la ligne des lancers-francs. Le panier de Paul George à trois-points au buzzer n’a rien changé.
PG et James Harden ont chacun inscrit 22 points. Leonard en a mis 15 et Ivica Zubac 13, avec 12 rebonds. Relativement maladroit (11 sur 26), Doncic a tout de même marqué 32 points en plus de ses 9 passes décisives. PJ Washington a été le facteur X pour Dallas. Arrivé en février dernier, l’ailier athlétique a fini avec 18 points et il a systématiquement fait payer les prises-à-deux de L.A. sur la superstar des Mavs.

Minnesota Timberwolves – Phoenix Suns : 105-93

Minnesota mène la série 2-0
Les Suns ont peut-être trois superstars mais les Timberwolves ont trouvé le joueur capable de les éteindre à tour de rôle. Jaden McDaniels a fortement contribué en défense sur Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, limités à 18 sur 45 au tir. Les Timberwolves ont beau avoir leurs propres problèmes en attaque, ils ont maintenu leurs adversaires sous les 100 points pour la deuxième fois de suite (105-93 après 120-95) afin d’aller chercher une nouvelle victoire à domicile. Ils mènent 2-0 dans une série pour la première fois depuis 2004.
McDaniels ne s’est pas contenté d’étouffer les porteurs de ballon de Phoenix. Il a aussi fini meilleur marqueur de la partie en scorant 25 points – évidemment un record personnel en playoffs – et il a ajouté 8 rebonds. Rudy Gobert a compilé 18 points et 9 rebonds et Mike Conley a ajouté 18 unités. Les trois joueurs de devoir du cinq majeur de Minnesota ont ainsi aidé à compenser les performances offensives plus discrètes d’Anthony Edwards (15 points à 3 sur 12) et de Karl-Anthony Towns (12 points).
Booker a inscrit 20 points et Durant 18. Les Suns menaient d’un point à la pause mais ils ont trouvé peu de solutions face à la défense des Wolves en deuxième mi-temps. Ils ont aussi perdu Grayson Allen, qui a aggravé sa blessure à la cheville. Les voilà déjà dos au mur avant les deux prochains matches, qui auront lieu dans l’Arizona.

Milwaukee Bucks – Indiana Pacers : 108-125

Les deux équipes sont à égalité 1-1
Gênés par la défense des Bucks lors du Game 1, les Pacers ont retrouvé de leur superbe en attaque lors du Game 2. Déterminés à accélérer le rythme et terriblement adroits (55% aux tirs et 44% à trois-points), ils ont inscrit 125 points. Suffisant pour finalement venir à bout d’une équipe de Milwaukee toujours privée de Giannis Antetokounmpo.
Pascal Siakam a fait la différence en marquant 37 points à 16 sur 23 au shoot. Il a pris le dessus sur les intérieurs adverses pour ouvrir des brèches dans la défense des Bucks. Il aussi capté 11 rebonds et délivré 6 passes décisives, dans ce déplacement gagnant (108-125) qui permet à son équipe de prendre l'avantage du terrain lors de ce 1er tour des PO.
Damian Lillard a surfé sur sa performance du premier match. Il avait mis 35 points, tous inscrits en première mi-temps. Il en a cette fois-ci planté 34, dont 26 avant la pause. Mais les joueurs de Doc Rivers n’ont pas eu le même succès en défense. Ils sont revenus à 4 longueurs d’Indiana dans le quatrième quart-temps (88-92) mais ils ont subi une nouvelle accélération des coéquipiers d'un Tyrese Haliburton peu prolifique (12 points, 12 passes).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité