LES PLUS LUS
Publicité

Londres : plusieurs chevaux en cavale, au moins 4 blessés

Plusieurs chevaux, dont l’un couvert de sang, ont été aperçus galopant à vive allure dans les rues de Londres, mercredi 24 avril. La police de Westminster et l’armée ont été mobilisées pour maîtriser les animaux.

Lila Bruandet , Mis à jour le
Plusieurs chevaux, dont l’un couvert de sang, ont été aperçus galopant à vive allure dans les rues de Londres.
Plusieurs chevaux, dont l’un couvert de sang, ont été aperçus galopant à vive allure dans les rues de Londres. © Jordan Pettitt/AP/SIPA

Mercredi 24 avril, dans la matinée, plusieurs chevaux ont été aperçus galopant à vive allure dans les rues de Londres, rapporte la BBC. De nombreuses vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux partageant la scène. On peut y voir deux des équidés sellés. L’un d'eux couvert de sang, dont on ignore encore l’origine. Sur son compte X, la police de Westminster a indiqué, vers 10 heures du matin, avoir « connaissance d'un certain nombre de chevaux qui sont actuellement en liberté dans le centre de Londres ».

Publicité

« Nous travaillons avec nos collègues, y compris l'armée, pour les localiser », a déclaré la police. Selon les informations du Telegraph, cinq chevaux étaient en cavale à travers la ville. Les animaux se seraient échappés lors d'un exercice en vue de la Horse Guards Parade. Ce défilé qui se tient annuellement, en juin, à St James’s Park à l’occasion de l’anniversaire officiel du monarque. « Un certain nombre de chevaux de l'armée se sont échappés au cours d'un exercice de routine ce matin », a confirmé un porte-parole de l'armée. 

La suite après cette publicité

Quatre personnes transportées à l’hôpital 

En fin de matinée, la police londonienne a finalement déclaré que deux chevaux avaient été maîtrisés par des agents avant d’être transportés chez un vétérinaire. Peu avant midi, le porte-parole de l’armée a indiqué que « tous les chevaux ont été récupérés et ramenés au camp ». « Un certain nombre de membres du personnel et de chevaux ont été blessés et reçoivent les soins médicaux appropriés », a-t-il ajouté. 

La suite après cette publicité

Des ambulances avaient été envoyées vers 8 heures du matin à proximité du palais de Buckingham afin de venir en aide à une personne tombée d'un cheval. Au total, les secours ont été envoyés à trois endroits différents de la capitale et ont transporté quatre personnes à l'hôpital. Leur état de santé n'est pas, à ce stade, connu. Les animaux ont également causé de nombreux dommages matériels sur leur passage. 

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Centre d'immigration à Londres.
International

Royaume-Uni : un premier demandeur d’asile renvoyé au Rwanda

Une semaine après l’instauration d’une loi visant à renvoyer les réfugiés auxquels l’asile a été refusé, la première expulsion du Royaume-Uni au Rwanda est survenue lundi. Le gouvernement britannique en prévoit 5 700 d’ici la fin de l’année. 

Le plus gros porte-avions du monde, l'USS Gerald R. Ford : 112 000 tonnes et 333 mètres de long, contre 262 mètres pour le Charles de Gaulle.
International

Les 7 marines les plus puissantes au monde

Pour protéger les eaux territoriales et leurs intérêts maritimes, les grandes puissances n’hésitent pas à investir massivement dans leur marine militaire. La rédaction du JDD vous propose de faire le point sur les 7 pays dont le tonnage en navire de combat est le plus important.

Publicité