• À la Une

  • Région

  • Édition Vaucluse

  • Grand Avignon : le jeune autiste Théophile Leroy aux côtés de Clovic Cornillac dans le premier long-métrage d'Artus

Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Grand Avignon : le jeune autiste Théophile Leroy aux côtés de Clovic Cornillac dans le premier long-métrage d'Artus

Par La Provence

Théophile Leroy joue au côté de Clovis Cornillac dans le film "Un p’tit truc en plus". Au casting de ce premier long-métrage d’Artus, on retrouve aussi la comédienne avignonnaise Alice Belaïdi.

Théophile Leroy joue au côté de Clovis Cornillac dans le film "Un p’tit truc en plus". Au casting de ce premier long-métrage d’Artus, on retrouve aussi la comédienne avignonnaise Alice Belaïdi.

Photo DR

Avignon - Pujaut

Découvert, il y a deux ans, dans la série "Visions" sur TF1, le jeune comédien, originaire de Pujaut, près d'Avignon, figure au casting du film "Un p'tit truc en plus", autour du handicap mental.

Il y a deux ans, la commune de Pujaut était fière de voir Théophile Leroy débuter dans la série "Visions" sur TF1. Son talent de comédien était mis en lumière. Sur deux épisodes, le jeune autiste jouait le rôle de Sacha Thureau aux côtés de Louane, Anne Marivin, Jean-Hugues Anglade et Max Boublil.

À la suite de cette belle aventure, Théo a pu intégrer en septembre 2022 l’agence artistique de cinéma Singularist Paris. Et aujourd’hui, il a tourné à nouveau dans le film réalisé cette fois par Artus, "Un p’tit truc en plus", avec comme interprètes Clovis Cornillac, l’Avignonnaise Alice Belaïdi et Artus lui-même.

Pour avoir obtenu ce rôle au côté de dix autres acteurs relevant d’un handicap, Théophile est parti l’été dernier, pour un mois et demi de tournage dans le Vercors, entre la Drôme et l’Isère.

Le film "Un p’tit truc en plus sortira mercredi prochain 1er mai sur les écrans de cinéma. Il met en scène deux truands en cavale qui, pour échapper à la police, trouvent refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Théophile interprète le rôle de l’un de ces jeunes. Selon le souhait d’Artus, parrain de Handicap International, les pensionnaires de la colonie sont tous interprétés par des comédiens en situation de handicap.

À travers son jeu et son professionnalisme, Théophile offre une perspective unique aux personnes handicapées. Ce rôle n’est pas seulement une performance pour le jeune garçon de Pujaut, mais aussi une opportunité de briser des barrières et de promouvoir l’inclusion dans l’industrie cinématographique.

Il vous reste 41% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter