PolémiqueDunkerque accuse un joueur des Girondins d’« insultes racistes »

Ligue 2 : Dunkerque accuse un joueur de Bordeaux d’« insultes racistes »

PolémiqueLes faits se seraient produits mardi soir lors du match de Ligue 2 remporté par les Girondins face aux Nordistes
Le stade Matmut Atlantique de Bordeaux, lors du match de Ligue 2 contre le Paris FC, le 30 mars 2024. Illustration.
Le stade Matmut Atlantique de Bordeaux, lors du match de Ligue 2 contre le Paris FC, le 30 mars 2024. Illustration. - Daniel Vaquero / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

C’est une grave accusation qu’a lancée l’USL Dunkerque, ce mercredi. Le club affirme qu’un joueur bordelais a adressé des insultes racistes à l’un de ses joueurs, mardi soir, lors du match de Ligue 2 remporté à domicile par les Girondins (2-0).

Dans un communiqué, l’actuel 15e de L2 s’est dit « profondément attristé et choqué » par les faits qu’il dénonce, sans donner aucun nom. « Le signalement a été fait dans un rapport au délégué après le match, a complété le club dunkerquois auprès de l’AFP. S’il n’y a pas eu de mention de cet incident juste après le match, c’est parce que c’est une procédure qui a pris un peu de temps. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La LFP a précisé que « la commission de discipline se réunira demain [jeudi] et mettra le dossier en instruction ».

Les Girondins réagissent

« Nous tenons à exprimer notre soutien inconditionnel à notre joueur ainsi qu’à tous les sportifs qui subissent de tels actes », ajoute l’USLD, qui assure qu’il « condamne fermement tout fait de racisme et de discrimination ».

« Nous prenons ces accusations très au sérieux et avons immédiatement ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ces événements », ont réagi les Girondins dans un communiqué. « Le racisme, comme toutes les formes de discrimination, est contraire aux valeurs de notre club. Si les faits étaient avérés, le club s’engage à la plus grande fermeté pour prendre toutes les sanctions nécessaires », a ajouté le FCGB.

Sujets liés