Politique Julien Aubert élu président des Républicains du Vaucluse

Violeta ASSIER-LUKIC - 13 avr. 2021 à 06:04 - Temps de lecture :
 | 
Le député de la 5e circonscription a été élu au soir du premier tour. Archives Photo Le DL/Pierre MOUNY
Le député de la 5e circonscription a été élu au soir du premier tour. Archives Photo Le DL/Pierre MOUNY

Comme toutes les fédérations de métropole et d’outre-mer, les adhérents du parti Les Républicains du Vaucluse ont voté le 12 avril, lors du premier tour, pour élire leur nouveau président départemental, qui succède à Alain Milon, sénateur de Vaucluse, non-candidat à sa propre succession.

Une élection qui s’est faite par scrutin électronique, dans le strict respect des règles sanitaires et des gestes barrières, avec des bureaux de vote à Pertuis, Carpentras, Althen-des-Paluds et Cavaillon. Il y a eu 905 votants.Le dépouillement a été réalisé dès la clôture du vote à 18 heures.

Seul candidat déclaré

Julien Aubert, élu avec 100 % des suffrages, succède donc à Alain Milon, qui met un terme à six années de mandat à la tête des Républicains du Vaucluse, après y avoir remis de l’ordre dans une famille alors bien divisée. Une grande satisfaction pour le député de la 5e  circonscription du Vaucluse élu en 2012, qui convoitait la présidence LR du Vaucluse depuis 2018.

Seul candidat déclaré, le quadragénaire dispense donc ses pairs d’un second tour initialement prévu le 14 avril.

Ce vote permet aussi d’élire les délégués des 5 circonscriptions, les membres de chaque comité (anciens et nouveaux adhérents) ainsi que les 7 représentants du Vaucluse au Conseil national des Républicains.

Un enjeu de taille pour le nouveau président LR du Vaucluse puisque se profilent les élections départementales et régionales fixées à ce jour les 13 et 20 juin 2021 dans un département où les Républicains, forts de quatre parlementaires, ne sont présents que dans deux des cinq circonscriptions du Vaucluse (les 2e et 5e).

Newsletters
Newsletter. Européennes 2024 : le brief

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir, deux fois par mois, l’essentiel de l’actualité sur les élections européennes de 2024.

Désinscription à tout moment. Protection des données