Assassinat devant un hôpital parisien : la victime est un narcobandit marseillais

Par Romain CAPDEPON

La police scientifique près de l'hôpital Henry-Dunant dans le 16ème arrondissement de Paris le 12 avril 2021
La police scientifique près de l'hôpital Henry-Dunant dans le 16ème arrondissement de Paris le 12 avril 2021 Photo - AFP - Anne-Christine POUJOULAT

Vitrolles

Selon nos informations, confirmant celles de nos confrères du Point, c'est bien Hamza Djouhoud, 33 ans, qui a été abattu hier au cours d'une spectaculaire fusillade perpétrée devant l’hôpital Henry-Dunant, dans le 16e arrondissement parisien. Dans la rue Michel-Ange, une femme, agent de sécurité pour l'établissement, a également été grièvement blessée par ce tireur à pied qui a filé en grimpant à l'arrière d'un gros scooter.

Le trentenaire, originaire de Vitrolles, avait été libéré de détention provisoire il y a un an environ. Selon nos sources, il était connu des services de la police judiciaire marseillaise "pour avoir été très actif au cours des années 2010, surtout sur la première moitié" mais il était "très difficile à positionner sur l'échiquier du narcobanditisme local". L'homme avait été extrait de sa cellule en janvier 2019 - il était incarcéré pour avoir volontairement et mortellement écrasé un homme à la sortie d'une boite de nuit aixoise - pour être auditionné par la brigade criminelle sur trois dossiers d'assassinats mais n'a, au final, jamais été accroché.

En 2017, alors qu'il était en cavale en Espagne, il avait déjà été la cible d'une tentative d'assassinat à la sortie d'une discothèque de Malaga. La PJ parisienne devra tenter de remonter le fil de cette décennie, de ses activités, de son environnement afin de tenter de comprendre qui voulait sa mort.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.