LEONARDO DA VINCI al Lavoro (GLF) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


LEONARDO DA VINCI al Lavoro (GLF)





C’était ce samedi soir, 28 novembre à Cucuron, la conférence « Au-delà des mythes : un artiste au travail, LEONARD DE VINCI (1452-1519) »

Un évènement remarquable organisé par la toute nouvelle association L’AVVENTURA* dont l’objectif est la promotion de la culture italienne en Luberon.

L’orateur, Mme Martine Vasselin, professeur de l’Université Aix-Marseille et spécialiste de la Renaissance italienne, a captivé pendant près de deux heures l’attention du nombreux public présent.

Un regard à la fois spécialiste et passionné - mais accessible à tous - sur l’évolution du travail de ce monument de la culture universelle que fut Leonardo da Vinci (pardon pour la touche de chauvinisme de votre serviteur !) : de l’apprentissage dans l’atelier d’Andrea de Verrocchio, au passage au près des Sforza, seigneurs de Milan, pour finir en France à la cour de François 1er.

Des œuvres dont l’originalité et l’universalité auront marqué de manière indélébile à la fois les contemporains et les artistes des siècles qui ont suivi.

Une réussite pour cette jeune association dont on attend avec impatience les prochains évènements.

GLF

*Informations : lavventura@sfr.fr


















ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 28-11-2015 à 23h - Page consultée 1505 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.