Tout un week-end (lundi inclus) pour ne pas perdre la Boule ...pertuisienne (G.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Tout un week-end (lundi inclus) pour ne pas perdre la Boule ...pertuisienne (G.S.)





Bonjour,

Ce 14 août 2015 à 19h00, nous regardions la Boule Pertuisienne : www.liguepacaffpjp.com. C’est tout de même beau, un concours de jeu provençal en plein centre ville !
Félicitations tout d’abord à ceux qui ont oeuvré pour proposer des conditions de jeu exceptionnelles : depuis les services techniques de la Mairie de Pertuis en passant par tous les bénévoles de la Boule Pertuisienne et la Présidente Brigitte PEYRONNEL ...
Cinq jours sont dédiés principalement à la longue distance. Voilà qui n'est pas courant.
Pourtant, la Ville s'adonne depuis 1973 à une discipline phare dans notre région : le jeu provençal avec le National de Pertuis, concours mythique, qui n'a pas d'équivalent tant sa réputation dépasse depuis longtemps les frontières du Luberon.
Cette édition, la 73e du National de Pertuis au Jeu Provençal, organisée par la Boule Pertuisienne et la ville de Pertuis et comptant pour le Super challenge (doté de 5500€ + lots + prime de finale), se déroule depuis le jeudi 13 et jusqu’au lundi 17 août 2015 sur des jeux tracés sur le cours de la République, en plein centre de l'agglomération, place Garcin, stade Sanchez et complexe du Farigoulier.

- Venez nombreux vous réunir pour célébrer cet évènement exceptionnel : amateurs, curieux, boulistes et non-boulistes, Pertuisiens et touristes, nous vous attendons nombreux dans les gradins pour venir applaudir les performances de nos amis boulistes. Le sport du Sud-Est à l'honneur : ville-pertuis.fr.

Très amicalement,

Gilbert SOULET


























ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 15-08-2015 à 09h - Page consultée 897 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2021 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.