Affaire Palmade : Muriel Robin s’est exprimée pour la première fois

Muriel Robin était au théâtre Édouard-VII, à Paris, lundi 20 mars, pour y recevoir un prix. Sa première apparition publique depuis le 10 février.

Par Jeanne Le Borgne pour Le Point

Temps de lecture : 1 min

Lecture audio réservée aux abonnés

La partenaire de scène et grande amie de Pierre Palmade n'était plus apparue en public depuis le tragique accident causé par le comédien, le 10 février. Présente au théâtre Édouard-VII pour recevoir le prix du centenaire de Raymond Devos, lundi 20 mars, Muriel Robin a affirmé au micro de BFMTV que ses pensées allaient « aux victimes ».

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Je pense essentiellement aux victimes », assure-t-elle, la voix légèrement tremblante. « Le papa est encore à l'hôpital. On n'est même pas sûr qu'il soit rentré. On connaît tous l'histoire. Je pense aux victimes. Et j'espère que la justice fera ce qu'il faut pour les… » La comédienne s'arrête et cherche ses mots. « Je ne peux même pas dire la phrase adoucir quoi que ce soit, rien de ce qu'ils vivent ne peut être adouci. Je pense aux victimes », se reprend-elle.

« Je suis arrivée avec un grand sourire et je vais le garder toute la soirée », poursuit-elle, avant d'assurer : « Si vous me voyez, c'est que ça va. Ça n'a pas été le cas ces derniers temps… »

Le conducteur toujours hospitalisé

Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait.

À LIRE AUSSI Palmade, Sihem, Jubillar… Me Battikh, l'ubiquiste de la défense pénale

En garde à vue, l'acteur a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant, selon le parquet de Melun. Il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (16)

  • baudroie

    Je me pose une question à laquelle je n ai pas de réponse :
    D après le code de la route française
    1 le conducteur doit attacher sa ceinture.
    2 l enfant était il sur un rehausser ou un siège dir enfant et tenu par une ceinture
    Dans la voiture percutante il est curieux que les blessures soient en partie'legeres'
    Pour infola violence du choc est identique pour les deux véhicules les vitesses s additionnant...
    Avez vous une réponse ?
    Ces remarques ne sont pas pour justifier quoique ce soit
    mais permettrait de comprendre les grosses différences d etat des personnes

  • tryhard

    Pour poursuivre sa carrière… Pauvre Palmade, il doit se sentir bien seul… Pour mémoire la famille n’avait rien à faire sur le territoire français…

  • Ultracrépidarien

    A luciano94. Bien dit et courageux de ne pas hurler avec les loups, d’évoquer à mots couverts la douleur morale, à laquelle ceux qui l’ont connue disent préférer la douleur physique. Mais attention, la bien-pensance moralisatrice à peu de frais risque de vous tomber dessus.