Passer au contenu

Les citoyens estiment qu'il faut passer à la vitesse supérieure dans la mobilisation, selon Fred Laurent (CGT)

Par

Au lendemain du rejet des motions de confiance, la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit avec de nouveaux blocages. Fred Laurent, secrétaire départemental de la CGT Vaucluse, assure que les syndicats vont continuer le mouvement.

À la veille de l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron et au lendemain du rejet des deux motions de censure déposées à l'Assemblée contre le gouvernement, les syndicats appellent à la poursuite de la mobilisation.

Invité du 6-9 de France Bleu Vaucluse, Fred Laurent espère que le texte sera en partie ou totalement censuré par le Conseil constitutionnel. "On a vu à quel point le déni de démocratie politique et social était ce qui prévalait pour notre gouvernement. Mais l'intersyndicale regarde ce qui se se passe dans les entreprises et dans la rue. On est sur une mobilisation qui est assez spéciale. Ça n'est pas à la même hauteur partout, mais beaucoup d'entreprises rejoignent la mobilisation".

Du jamais vu en Vaucluse

Le secrétaire départemental de la CGT en Vaucluse estime que " c'est du jamais vu dans notre département. La défiance est totale envers le gouvernement ". Fred Laurent concède toutefois que le gouvernement "n'entend ni la rue, ni l'Assemblée nationale, ni le sénat". Pas question de se décourager pour autant. "On continuera. J'ose le dire, mais nous sommes face à un gouvernement qui a les mêmes comportements que les pays dirigés par des dictateurs. On pense que l'on peut et que l'on va gagner et les salariés l'ont bien compris ".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined