Publicité
Réservé aux abonnés

Ces biens immobiliers qui résistent le mieux à la baisse des prix

Cet appartement parisien (7e) de 669 m² a été vendu 35 millions d’euros. Cogemad

DÉCRYPTAGE - Dans un marché morose, certains logements, qui bénéficient d’une forte demande, peuvent conserver leur valeur voire l’améliorer.

Après des années d’euphorie, le recul des prix immobiliers s’installe dans le paysage hexagonal. Sur un an, ils reculent de plus de 2 % à Paris, mais aussi à Lyon, Nantes et Toulouse, selon la Fédération nationale de l’immobilier. En revanche, le pourtour méditerranéen, la Bretagne, le Centre-Ouest ou encore certains départements autour de la Loire font mieux que résister, avec des hausses de prix supérieures à 6 % sur un an! C’est là où la demande est la plus forte et où les biens se font souvent rares. C’est à La Rochelle (+9,2 %), Bourges (+8,7 %) et Niort (+7,5 %) que les prix ont le plus augmenté en un an, selon le réseau Guy Hoquet, qui a passé au crible une cinquantaine de villes. «Ce sont les maisons (+8,1 %) et les régions du Sud et du Sud-Ouest qui tirent le marché vers le haut», analyse Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet L’Immobilier. «Les stations balnéaires et des stations de ski, qui avaient vu leurs prix grimper en danseuse en 2021 et 2022, résiste mais voit leurs prix…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ces biens immobiliers qui résistent le mieux à la baisse des prix

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
26 commentaires
  • Prigogogo

    le

    Si le bien est situé correctement en centre ville d’une grande ville et est dans un état correct ( dpe inférieur ou égal à d) , cette baisse qui s’apparente plus à un plateau ne sera que temporaire . D’ici 2 ans cela repartira .

  • Pyrrhon

    le

    Preuve que la classe moyenne ne doit pas désespérer...

  • anonyme

    le

    La piscine, c'est fini . Quand on a une piscine , il faut se dépêcher d'en profiter , car cela ne durera pas . C'est encore un argument de vente pour les propriétaires qui veulent faire monter les prix et les acquéreurs qui en rêvent, mais vu les arrêtés sécheresse qui vont nécessairement se multiplier, la piscine n'est plus un investissement d'avenir, canicule et sécheresse obligent . De gré ou de force, c'est ainsi .

À lire aussi