États-Unis : un homme braque une épicerie avec… un pistolet Nintendo

Un Américain de 25 ans a été interpellé après avoir braqué une supérette avec un pistolet en plastique, utilisé pour jouer à « Duck Hunt ».

Par Nicolas Barreiro pour Le Point

Le « Zapper » de la NES est sorti au milieu des années 80.
Le « Zapper » de la NES est sorti au milieu des années 80. © BERTRAND GUAY / AFP

Temps de lecture : 1 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Un braquage totalement raté. En Caroline du Sud, un jeune homme de 25 ans a été interpellé après avoir tenté de dévaliser une supérette le mardi 30 mai à l'aide d'un faux pistolet conçu pour un jeu vidéo Nintendo. David Joseph Dalesandro a braqué l'épicerie à Sharon, une petite ville du nord-ouest de la Caroline du Sud, à l'aide d'un pistolet utilisé pour le jeu Duck Hunt, sorti en 1985 aux États-Unis, rapporte le média américain CNN.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Selon des témoins cités par un communiqué de presse du bureau du shérif, David Joseph Dalesandro serait entré dans l'établissement en portant une perruque, un sweat à capuche et un masque. Il aurait ensuite demandé environ 300 dollars à la caisse en montrant l'arme factice qu'il portait à la ceinture.

Accusé de vol à main armée avec une arme mortelle

Les adjoints du shérif ont retrouvé le jeune homme sur le parking d'un magasin non loin du lieu du braquage. Toujours équipé de son pistolet, il a été interpellé et placé derrière les barreaux. Il est accusé de vol à main armée avec une arme mortelle et de larcin.

À LIRE AUSSI Pourquoi « The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom » est le jeu de l'annéeDans un souci de réalisme, le braqueur avait tout de même peint l'accessoire en noir, selon le bureau du shérif du comté de York. Ce pistolet, plus communément appelé le « Zapper », est gris et orange à l'origine. Il est sorti dans les années 1980 pour accompagner le lancement de la NES (Nintendo Entertainment System) et le jeu Duck Hunt, dont le but est de tirer sur des canards à l'aide du pistolet. 

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (3)

  • M’enfin…

    "Le braqueur avait tout de même peint l'accessoire en noir". Mais selon la couleur d’origine du porteur de l’accessoire, la peine prononcée variera entre 1 mois avec sursis, et 59 ans de prison.

  • Irvingboyd

    Le commerçant lui remet tous les billetS de MONOPOLY

  • Watys

    C'est l'intention qui compte... La menace est donc avérée, elle doit maintenant être sévèrement punie...