Clauss, Ünder et Malinovskyi 3, les notes de La Provence après Ajaccio-OM

Par Fabrice LAMPERTI

Pour Cengiz Ünder, il est temps que la saison se termine.
Pour Cengiz Ünder, il est temps que la saison se termine. Photo Franck Pennant

Pau Lopez a été impuissant et Ruslan Malinovskyi maladroit

Voici les notes et appréciations des Olympiens après la défaite à Ajaccio (1-0) pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Blanco : 5/10

Pour son 7e et dernier match avant de retourner à Vigo, l’Espagnol n’a pas réussi à aller au bout. Touché dans un choc avec un Ajaccien, il a cédé sa place à la pause. Auparavant, il avait bien fait le peu de travail donné par les attaquants corses.

Mbemba : 4/10

Une bonne tête, malheureusement pas cadrée (35), et un renvoi, toujours de la tête, qui aboutit à la réalisation tardive de Vidal. Voilà un bon résumé de la soirée du défenseur congolais de l’OM qui n’en a pas fait assez, comme ses partenaires.

Balerdi : 5/10

Il a signé deux magnifiques interventions, la première évitant à Ben Touré de frapper à bout portant (32) ; la seconde est une beauté technique (38). Averti, il a usé d’interventions avec les mains et Tudor a préféré le rappeler sur le banc pour qu’il ne voit pas rouge. Suppléé par Bailly.

Kolasinac : 3/10

Autant le Bosnien rayonnait il y a peu de temps encore, autant il a complètement piqué du nez depuis quelques matches. Il n’est même plus sauvé par son sérieux ni par son métier qui lui permettaient de rattraper bien des situations adverses.

Kaboré : 4/10

Il a étalé son envie et Vidal l’a découpé d’entrée (2) sans voir jaune. Kaboré ne s’est pas découragé, même si c’était de manière décousue et souvent imprécise ; il a maintenu ses efforts offensifs. À un cheveu de tromper la vigilance de Leroy (67).

Vérétout : 4/10

Capitaine d’un soir, il a joué au petit trot, ce qui ne l’a pas empêché de ciseler quelques belles ouvertures, comme celle vers Malinovskyi (45).

Mais c’est trop peu pour le milieu de terrain qui pourrait changer d’air cet été.

Clauss 3/10

De nouveau positionné à gauche, il s’est montré extrêmement discret. Il a souvent perdu le peu de ballons qu’il a touchés dans un match qui n’était pas pour lui. Relayé par Tavares (64) qui a fait du… Tavares, entre grandes enjambées et mauvais choix.

Ünder 3/10

Pour le Turc, il est temps que la saison se termine. Il a beau se démener sur son aile droite, il ne trouve plus les décalages ni les solutions comme il parvenait à le faire il y a encore quelques semaines. Pourtant, il aurait pu marquer mais un Ajaccien a renvoyé son tir sur sa ligne (45).

Malinovskyi 3/10

Quelle maladresse ! L’Ukrainien a souvent arrosé les tribunes ajacciennes par ses tentatives imprécises. L’une d’elles a même failli atterrir dans la Méditerranée, toute proche. Quand il a fini par cadrer, il a buté sur Leroy (3, 45, 55). Mughe l’a remplacé (80).

Sanchez 4/10

On ignore encore si cette sortie sera sa dernière avec l’OM. Fidèle à ses habitudes, le Chilien a essayé d’amener le danger, par ses frappes, ses dribbles ou ses décalages. Cela n’a pas suffi et Vitinha l’a remplacé (64). Il oublie Vérétout pour une pichenette foirée (81).

Lopez 4/10

Il a remplacé à la pause sa doublure, touchée au visage. Le Catalan n’a rien eu à faire… jusqu’au but somptueux inscrit par Vidal (88). Masqué par une nuée de joueurs, Lopez ne peut pas faire grand-chose même si l’on retiendra qu’il s’est encore incliné sur le seul tir cadré de l’ACA.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.