Pays d'Aix : sous stups et sans permis, il est intercepté à 173km/h au lieu de 80 par les gendarmes

Par Florent BONNEFOI

Le conducteur de cette Mercedes, une A45 S, faisait déjà l’objet d’une suspension administrative de son permis de conduire.
Le conducteur de cette Mercedes, une A45 S, faisait déjà l’objet d’une suspension administrative de son permis de conduire. Photo DR

Jouques

Les militaires ont vu débouler le bolide gris à tombeau ouvert, ce vendredi, sur la D96, à Jouques

Les militaires ont vu débouler le bolide gris à tombeau ouvert dans leurs jumelles, vendredi, sur la D96, à Jouques, et ont aussitôt enfourché les motos pour l’intercepter. 173km/h, malgré le temps pluvieux sur cette départementale limitée à 80km/h. Mais les gendarmes de la Brigade motorisée (BMO) d’Aix n’étaient pas au bout de leurs surprises.

Le conducteur de cette Mercedes, une A45 S, "loué par un ami pour un mariage", faisait déjà l’objet d’une suspension administrative de son permis de conduire. Il était, en prime, dépisté positif au cannabis. La voiture a aussitôt été placée en fourrière et son conducteur sera convoqué prochainement devant le tribunal.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.