Basket : Les filles de Martigues, championnes de France Nationale 2

Par R.B.

Les Martégales ont dominé Annemasse pour devenir les nouvelles championnes de France N2. Elles se sont imposées 73-62
Les Martégales ont dominé Annemasse pour devenir les nouvelles championnes de France N2. Elles se sont imposées 73-62 DR

Martigues

Présentes au Final4 à Margny-les-Compiègne, les Provençales défiaient Annemasse en finale. Un duel dont elles se sont sorties victorieuses (73-62). Après l'accession en Nationale 1, elles valident leur saison par un joli trophée.

Au bord de l'Etang de Berre, il y a déjà eu les volleyeuses de Vitrolles, championnes de France N2, le mois dernier. Il faut désormais ajouter les basketteuses de Martigues qui ont été sacrées hier à ce niveau en s'imposant 73-62 en finale face à Annemasse.

Portées par la meneuse Aude Kernevez, les Provençales ont fait la loi lors du Final Four à Margny-les-Compiègne. Déjà la veille, elles avaient réussi une prestation de choix face à l’Etoile Gimontoise (70-63) pour se hisser en finale. Une performance confirmée cet après-midi, malgré un statut d'outsider. Les Martégales ont su bousculer la hiérarchie pour couronner de manière idéale leur saison. Des filles qui ont d'abord réussi une entame de match quasi-parfaite (24-10) avant de faiblir avant la pause (35-35).

Mais les protégées de Christophe Viudes avaient à coeur de l'emporter. Malgré un retour haut-savoyard (44-42), les "sang et or" ont préservé l'essentiel en prenant un avantage dans le final (58-47) qu'elles conserveront jusqu'au bout. Avec (déjà) l'accession en Nationale 1 validée, c'est la saison rêvée pour les Martégales qui pouvaient savourer ce moment dans l'Oise. Aude Kernevez pouvait faire défiler le chrono dans les dernières secondes lors de l'ultime possession, la joie et la satisfaction du devoir accompli pouvaient s'exprimer.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.