PRINTETEEn Île-de-France, il va faire chaud cette semaine

Météo en Île-de-France : Plus de 21 jours sans pluie, il va faire chaud cette semaine

PRINTETE A Paris, il n’a pas plu depuis vingt et un jours, un record qui n’avait plus été enregistré depuis… 1949 en mai-juin
Face à la chaleur, toutes les solutions sont bonnes pour se rafraîchir, ici à Paris.
Face à la chaleur, toutes les solutions sont bonnes pour se rafraîchir, ici à Paris. - Michel Euler/AP/SIPA / Pixpalace
Laure Gamaury

L.Gam.

Pas une goutte depuis le 16 mai. A Paris, il n’a pas plu depuis vingt et un jours, un record qui n’avait plus été enregistré depuis… 1949 en mai-juin ! Sur Twitter, le météorologue de Météo-France, François Jobard illustre son propos d’un graphique très parlant.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et Parisiens et Franciliens vont avoir chaud cette semaine. Alors que le printemps a tardé à montrer le bout de son nez, il semble déjà très rapidement se transformer en été. Si c’est seulement le 27 mai que Paris a enregistré une température extérieure de 25 degrés, une date particulièrement tardive pour une première journée de chaleur dans l’année. La dernière fois où les Parisiens avaient attendu si longtemps remonte à 1999.

D’après les prévisions de Météo-France, cette tendance à la hausse n’est pas près de changer. En Île-de-France cette semaine, les températures seront comprises entre 24 et 27 degrés. Et le week-end prochain à Paris, 30 degrés devraient être atteints, soit des températures supérieures aux normales de saison, jusqu’à 8 °C en moyenne.

Sujets liés