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Centenaire des 24 Heures du Mans: Lorraine-Dietrich, des machines à remonter le temps

Le modèle de 1925 est équipé d’une boîte à 3 vitesses non synchronisées (à gauche). Les deux Lorraine-Dietrich, la no 6 et la no 5, sur la ligne droite des Hunaudières, une des portions du circuit Sarthois. Thierry Coulibaly - Autonewsinfo

REPORTAGE - À quelques heures de l’épreuve, Le Figaro a pu rouler dans les bolides victorieux dans la Sarthe en 1925 et 1926.

Envoyé spécial aux Hunaudières

Cest une ligne droite comme il en existe des centaines sur les routes de France. Elle relie Le Mans à Tours. Sa particularité: outre le fait qu’elle est aussi large qu’une autoroute, une portion de cette départementale 338 est connue dans le monde entier sous le nom du lieu-dit Hunaudières. Une fois par an depuis 1923, sans compter Le Mans Classic tous les deux ans depuis 2002, la vitesse n’y est pas limitée. C’est l’un des morceaux de bravoure du circuit des 24 Heures du Mans, l’épreuve d’endurance la plus réputée au monde. Six kilomètres à fond absolu depuis le virage du Tertre Rouge jusqu’à l’épingle de Mulsanne. Au moins jusqu’en 1989. L’année suivante, sur injonction des instances sportives internationales qui interdisent toute ligne droite de plus de 2 kilomètres, les Hunaudières sont entrecoupées de deux chicanes pour casser la vitesse des bolides. Il faut dire que cela devenait déraisonnable. Cela n’empêchera pas de voir les Mercedes CLR se prendre…

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