Accueil

Economie
Régulation d'Airbnb dans les zones touristiques : Élisabeth Borne temporise... malgré l'urgence
Élisabeth Borne lors de la présentation du plan logement ce lundi 5 juin.
Capture d'écran / France Info

Article abonné

Régulation d'Airbnb dans les zones touristiques : Élisabeth Borne temporise... malgré l'urgence

Logement

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Très attendue par les élus locaux et les habitants des zones touristiques, la Première ministre a présenté des mesures jugées « décevantes » ce lundi 5 juin pour encadrer la prolifération des meublés touristiques, notamment proposés sur Airbnb.

L'intervention d'Élisabeth Borne, ce lundi 5 juin, était très attendue par les collectifs de citoyens et les élus locaux qui ne cessent de demander une action forte pour réguler les locations de meublés touristiques. La Première ministre présentait son plan pour répondre à la crise du logement, dont l'un des versants réside justement dans l'explosion de ces locations saisonnières, notamment proposées sur la plateforme Airbnb. En se développant, ces dernières ont parfois cannibalisé l'offre de logements existants dans certains territoires, tout en contribuant à faire grimper les prix des loyers et des logements.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne