RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

Mercato: la clause de Kim Min-Jae (Naples) n'est valable que deux semaines, Manchester United en pole

Impressionnant avec Naples cette saison, Kim Min-Jae affiche une grosse cote sur ce début de mercato estival. Manchester United est en pole sur ce dossier, rendu compliqué par une clause spécifique et les exigences napolitaines.

Le PSG est en quête d'un défenseur central, notamment depuis l'annonce du départ de Sergio Ramos. Depuis plusieurs semaines Paris s’est mis en quête d’un défenseur axial gaucher. Le club de la capitale est donc à l'affût sur le dossier Lucas Hernandez, à qui il reste un an de contrat au Bayern et qui souhaite rejoindre Paris. Le club bavarois espère 60 millions d'euros pour le champion du monde, qui sort pourtant d'une saison marquée par une rupture du ligament croisé du genou. Le champion de France pourrait-il, en parallèle, se relancer sur le dossier Kim Min-Jae? Les Parisiens avaient déjà exploré la piste il y a quelques semaines.

Actuellement, Naples a la main et se montre gourmand

Cette piste qui mène au sud-coréen n’est pas la plus simple sachant que son président ne souhaite pas le vendre. Par ailleurs, le joueur de 26 ans possède une clause libératoire dans son contrat au Napoli: 47 millions d'euros environ. Sauf que, selon nos informations, cette clause n'est activable que lors des deux premières semaines de juillet. En dehors de cette période, il s'agit de négocier avec Naples... qui se montre gourmand.

Manchester United veut Kim Min-Jae et est en pole. Les Mancuniens vont-ils temporiser alors que Naples réclame bien plus de 50 millions d’euros actuellement? D'autres écuries de Premier League sont attentives au dossier. Quant à Paris, qui s'était renseigné: peut-il se positionner à ce prix? Ce n'est pas la tendance.

F.Hawkins