Publicité
Réservé aux abonnés

Dora Moutot: «Défendre l’idéologie transgenre est comme une sorte de badge de coolitude progressiste»

Dora Moutot. Fabien Clairefond

ENTRETIEN - Toute personnalité étiquetée à gauche qui est critique du traitement politique ou médiatique du sujet du genre, est sommée de se taire et de s’excuser, constate la militante féministe.

François Ruffin a été critiqué par une partie de la gauche après avoir déclaré qu’une possible loi sur le changement de genre ne devait pas être «au cœur» du projet de son camp. Pour Dora Moutot, ancienne rédactrice en chef du média en ligne Konbini et cofondatrice de l’association Femelliste, l’élu LFI «a eu raison de dire ce qu’il a dit».

LE FIGARO. - Cible de critiques d’une partie de la gauche, le député de la Somme François Ruffin a expliqué avoir fait une erreur, jeudi 1er juin, sur le plateau de Franceinfo, lorsqu’il a écarté des priorités une loi sur le changement de genre au nom de «l’apaisement». Cette polémique est-elle révélatrice d’«un climat de terreur intellectuelle» sur «la question trans», comme l’affirment les psychanalystes Céline Masson et Caroline Eliacheff?

Dora MOUTOT. - François Ruffin a eu raison de dire ce qu’il a dit. Car le sujet trans ne touche qu’une toute petite minorité de gens et est extrêmement clivant pour la population française. Ce sujet qui ne rassemble…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Dora Moutot: «Défendre l’idéologie transgenre est comme une sorte de badge de coolitude progressiste»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
114 commentaires
  • EN VACANCES

    le

    A Gauche seul le Chef est capable de penser... Le populo lui , ne sait , et ne doit qu'obéir...
    Cela ne fait pas un gros paquet d'intelligence à répartir...

  • JAD

    le

    Il n'est pas possible non plus de penser qu'on peut militer pour les LGBTQ et en même temps pour les islamistes. Ces deux minorités sont absolument incompatibles. Et pour autant, c'est ce que LFI tente de réaliser.

  • patrenet

    le

    La gauche a toujours cru bon de défendre les minorités. Se faisant ainsi passer pour des " progressistes " Tout ça, dans des buts électoraux. Non pas qu’il faut faire l’impasse sur ces sujets de société, bien au contraire. Mais de là à en faire un sujet crucial pour l’avenir de nos concitoyens, je ne comprends pas. Hormis, encore une fois, juste pour des bassesses électorales.

À lire aussi

Serge Klarsfled : «Dans un monde majoritairement antisémite, les Juifs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour se défendre»

Serge Klarsfled : «Dans un monde majoritairement antisémite, les Juifs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour se défendre»

TRIBUNE - Les Juifs ne sont au plus que 15 millions dans un monde de 7 à 8 milliards d’individus qui leur est majoritairement hostile, rappelle l’avocat, président des Fils et filles de déportés juifs de France. «Dans ces conditions et dans chaque pays où existe une communauté juive, il serait opportun de former les jeunes Juifs à affronter les périls qui les menacent», estime-t-il.