Publicité
Réservé aux abonnés

Nos restaurants de théâtres préférés à Paris

Le Café Odéon dans le foyer de l’Odéon-Théâtre de l’Europe (6e). Café Odéon

LA SÉLECTION DU FIGARO - Cantines d’initiés à l’heure du déjeuner, pris d’assaut avant ou après les pièces, ces tables franciliennes mettent souvent en scène bien plus que leurs assiettes.

Pas facile de bien manger au théâtre ? Voici nos cantines favorites dans ces lieux de culture, pour se restaurer les soirs de représentation, mais encore plus à midi, le créneau des habitués.

Le plus monumental: Café Odéon

Le lieu. Si sa vaste terrasse sur pavés, dès les beaux jours, séduit d’emblée les passants, son foyer à l’étage fait, lui, figure de bon plan pour initiés. Il faut toquer au rez-de-chaussée pour qu’un vigile ouvre les portes de cette salle majestueuse tout en hauts plafonds, lustres dorés, colonnes immenses, statues antiques, sols en mosaïque et guéridons en marbre.

L’assiette. Un luxe d’autant plus exceptionnel que la formule déjeuner (3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix, qui changent quotidiennement) a la bonne idée d’être aussi abordable que savoureuse. Le chef François Gorlier opte pour la simplicité et la fraîcheur dans une cuisine aux dressages ménagers mais généreuse: velouté de pommes de terre et fanes de radis réconfortant, filet de dorade, beurre blanc et risotto al dente au potimarron…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Nos restaurants de théâtres préférés à Paris

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
4 commentaires
  • Palmyre

    le

    Autrefois il y avait le restaurant du théâtre Édouard Vll c’était un vrai plaisir.. C’est bien dommage : il a été repris. Nous y sommes allés et nous n’y retournerons plus.

  • anonyme 28232

    le

    Paris toujours Paris.

  • DidierLAGARDE

    le

    "Bravo. Le sourcing auprès de petits producteurs français"
    Les petits producteurs français ne parlent pas anglais0
    Peu de français connaissent ce mot, je ne le connais pas personnellement

À lire aussi