Publicité
Réservé aux abonnés

Notre palmarès 2024 des meilleures assurances auto

Pour éviter les mauvaises surprises en cas d’imprévu, mieux vaut comparer les offres des assureurs.
Pour éviter les mauvaises surprises en cas d’imprévu, mieux vaut comparer les offres des assureurs. Yuri Arcurs - Adobe Stock

EXCLUSIF - Rapport qualité-prix, indemnisation des sinistres, réactivité... Le Figaro a comparé 28 assureurs pour vous aider à faire le meilleur choix de contrat pour votre véhicule.

Avec une facture estimée à 651 euros en moyenne par an, l'assurance auto est une dépense obligatoire qui pèse de plus en plus sur le portefeuille des automobilistes. Tandis qu’une forte hausse des tarifs est attendue sur l'année 2024 (de +3,5% à +4% selon les estimations), Le Figaro, avec son partenaire l'Institut de la Qualité, a évalué les services de 28 assureurs français.

Offre de produits, réactivité, rapport qualité prix, indemnisation des sinistres, transparence des tarifs… Une multitude de critères doivent être pris en compte pour s'éviter de mauvaises surprises. Avec qui serez-vous certains de payer le montant le plus juste pour le meilleur service ? Pour vous aider à choisir votre contrat d’assurance, découvrez les lauréats de notre étude inédite.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Notre palmarès 2024 des meilleures assurances auto

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
23 commentaires
  • rebelle

    le

    La MAIF ,pour les fonctionnaires et assimiles : les responsables /pas coupables ....les sieges MAIF et cie sont dans les fiefs socialistes 79 et satellites.. a fuir ...

  • oo0_qO_Op_0oo

    le

    Ceci est une pub, ou un article militant, au choix. La MAIF s'enorgueillit souvent d'inventer l'eau chaude. Plutôt à la traîne en matière de garanties d'ailleurs. L'association des évènements climatiques à une formule au tiers est une banalité depuis 15 ans. D'une manière générale le coût de votre assurance se verra le jour d'un sinistre. C'est là que vous saurez si votre conseiller (élément discriminant de la qualité d'une assurance) a chercher à vous prémunir d'un risque ou à atteindre ses objectifs pour son bonus. La prime d'assurance, votre cotisation, c'est l'hameçon pour ferrer un poisson. L'arme absolue du mauvais commercial pour son chiffre. Pour le reste, je dois tout de même reconnaître à la MAIF d'être retors avec les autres assureurs dans les cas de défense/ recours de ses assurés.

  • Grincheux44120

    le

    il est ou le classement global ? sinon cela n'a aucun intéret

À lire aussi

Que valent les comparateurs d'assurances ?

Que valent les comparateurs d'assurances ?

NOS CONSEILS - Lancés au début des années 2000, ils donnent accès en quelques clics à des tarifs d'assurances pour vous aider à dénicher les offres les plus compétitives.