Publicité

Nantes : un ado en détention provisoire pour tentative de meurtre à l’arme à feu

Déjà condamné pour des affaires de stupéfiants, un jeune de 17 ans a été mis en examen pour son attaque en scooter qui a fait une victime, en mars. Gravement blessée, celle-ci est toujours hospitalisée.

Le Figaro Nantes

Le tireur au scooter dort désormais derrière les barreaux. Un adolescent de 17 ans, soupçonné d’être l’auteur d’une agression ultraviolente qui avait fait une victime, le 25 mars dans les quartiers nord de Nantes, a été appréhendé lors d’une opération de police puis mis en examen pour «tentative de meurtre», a annoncé jeudi le parquet du tribunal judiciaire. Interpellé le 10 avril à son domicile par les agents de la Division de la criminalité organisée et spécialisée, le jeune homme s’est avéré être déjà connu de la justice. Bien connu même, puisqu’il avait déjà été récemment condamné pour plusieurs affaires de stupéfiants.

Le prévenu a été placé en détention provisoire. Face aux enquêteurs, l’adolescent a reconnu être l’auteur du coup de feu mais a invoqué l’état de légitime défense. Une explication jugée peu crédible par le parquet, qui remarque qu’elle contredit le récit de la victime ainsi que celui d’un témoin de l’attaque, confirme au Figaro le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.

Un mobile mystérieux

L’agression s’est déroulée boulevard Albert-Einstein, dans le voisinage du centre de détention de Nantes, dans le nord de l’agglomération. Au beau milieu de l’après-midi, le suspect surgit en scooter à côté d’un Malien de 22 ans avant d’ouvrir le feu avec une arme de poing. Le mobile de l’attaque reste mystérieux. La victime, découverte au sol par la police, était atteinte à l’abdomen. Elle a été transportée dans un état grave au CHU de Nantes, où elle se trouve encore. Ses jours ne sont plus en danger.

L'arme utilisée lors de la tentative de meurtre n'a pas été retrouvée par les enquêteurs. Cette tentative de meurtre en scooter illustre cependant une nouvelle fois la «banalisation» de l’usage des armes à feu par les délinquants de plus en plus jeunes de l’agglomération, regrette le procureur de la République de Nantes.

Nantes : un ado en détention provisoire pour tentative de meurtre à l’arme à feu

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
29 commentaires
  • Paul Emiste

    le

    Marseilles Lyon Grenoble sont devenue petits bras á coté de Nantes la rouge.

  • michel levoye

    le

    Merci de nous expliquer où est la légitime défense .....

  • Macareux

    le

    Mais que se passe t il à Nantes ?

À lire aussi