Fermeture du l'A13 : des bouchons attendus ce lundi matin

Un segment de l'autoroute qui relie Paris à la Normandie a été fermé entre le périphérique de la capitale et Vaucresson (Hauts-de-Seine) après la découverte d'une fissure. 

Par Antoine Bouchet

Circulation sur l'autoroute A13 entre Rouen et Paris (photo d'illustration).
Circulation sur l'autoroute A13 entre Rouen et Paris (photo d'illustration). © ANDBZ / ANDBZ/ABACA

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Une rentrée des classes annoncée dans les bouchons. Alors que le cauchemar des embouteillages redoutés dimanche soir n'a pas eu lieu, la fermeture de l'autoroute Paris-Normandie entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et la porte d'Auteuil à Paris va forcer des dizaines de milliers de conducteurs à trouver de nouveaux itinéraires ce lundi matin.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La Direction des routes d'Île-de-France (Drif) a pris cette décision à cause de «  problèmes d'infrastructures sur la chaussée entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud » et pour garantir la sécurité des usagers. Les véhicules ne peuvent plus rouler dans les deux sens, au moins jusqu'à lundi. Selon la Drif, cette fermeture est nécessaire afin «  d'analyser ce problème », «  de déterminer les travaux à mener » et d'estimer «  quand la circulation pourra être rétablie ». Un point de situation doit avoir lieu en fin de journée ce lundi.

Plusieurs itinéraires bis sont possibles

Sur son site Web, le service public invite les automobilistes à différer leurs déplacements ou à éviter le secteur si possible. D'autre part, il propose plusieurs itinéraires alternatifs.

Pour rejoindre Paris, si vous venez depuis Rocquencourt (Yvelines), il est conseillé de prendre l'A12 et la N12 en direction de Versailles, puis la direction de Paris par la porte de Saint-Cloud sur la N118. Si vous arrivez du Bois-d'Arcy, également dans les Yvelines, vous devrez aussi prendre la N12 en direction de Versailles, puis la direction de Paris par la porte de Saint-Cloud sur la même N118. Enfin, pour rallier la capitale depuis Orgeval, toujours dans les Yvelines, il vous faudra prendre l'A14 – sur une section à péage – en direction de la porte Maillot.

À LIRE AUSSI Chassé-croisé des vacances : quelles sont les prévisions de Bison futé ? À l'inverse, pour rejoindre Orgeval sur l'A13 depuis Paris, vous devrez prendre l'A14 à la porte Maillot en direction de Rouen. Pour arriver à Rocquencourt sur l'A13 également, il est conseillé de prendre le Périphérique Sud depuis la porte d'Auteuil, la direction Bordeaux-Nantes à la porte de Saint-Cloud sur la D910, puis la direction de Versailles sur l'A86, et enfin la direction de Rouen sur l'A13.

Cette perturbation intervient alors que le trafic était déjà congestionné par la fin des vacances de printemps de la zone C, qui comprend notamment les académies de Paris, Créteil et Versailles, et le départ en congé de la zone B, qui englobe entre autres celles de Caen et Rouen en Normandie.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (7)

  • Guy 5663

    Il est recommandé de prévoir des collations, à boire, si possible de l'eau ainsi que quelques couvertures de survie en plus des livres et jeux collectifs de faible encombrement.
    N'oubliez pas de prévenir les établissements scolaire d'une vraisemblable absence de vos enfants à l'ouverture des classes lundi.

  • waww

    « La suffisance est un vernie qui fait reluire la bêtise »
    Puisqu’il faut se renseigner de temps en temps, commencez pas l’appliquer à vous-même ; le concours complet d’équitation se deroulera bien au château de Versailles, le haras de Jardy est une base arrière pour accueillir quelques fédérations internationales.

  • Desolé

    Devier le flux des voitures par la RN 118 va être un cauchemar.
    Cet axe est déjà saturé en temps normal et un apport de véhicules va constituer un bouchon permanent.
    De quoi dégoûter les automobilistes et réjouir la mairie de Paris et ses verts !