Publicité
Réservé aux abonnés

Connus de la justice, biberonnés au rap, désœuvrés... Qui sont les mineurs suspectés de l’assassinat de Philippe à Grande-Synthe ?

Les deux mineurs suspectés d’avoir frappé à mort Philippe à Grande-Synthe (Nord) se présentent comme «deux frères» sur le réseau social TikTok.
Les deux mineurs suspectés d’avoir frappé à mort Philippe à Grande-Synthe (Nord) se présentent comme «deux frères» sur le réseau social TikTok. Le Figaro (capture d'écran TikTok)

ENQUÊTE - Âgés de 14 et 15 ans, les mis en cause se présentent comme «deux frères» sur le réseau social TikTok. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Ils se présentent comme «deux frères» sur TikTok, le réseau social très prisé des adolescents. «J'suis ton reuf (frère, NDLR), t'es mon reuf, j'pouvais tuer pour toi, tu veux l'faire, on ira», entend-on en fond sonore dans des publications postées récemment sur leurs comptes respectifs. Extraites d’une chanson du rappeur Werenoi, les paroles accompagnent une photo du duo adossé à une façade d’immeuble délabrée. En légende de ce même cliché, ils s’attribuent les qualificatifs «frappe fort» et «rapide». Métaphore footballistique, sport dont ils sont fans, ou manière de «signer» leurs agressions ?

John*, 14 ans, et Ruben*, 15 ans, sont suspectés d'avoir frappé à mort Philippe dans la nuit du 15 au 16 avril sur un parking à Grande-Synthe (Nord). Le premier était déjà connu de la justice pour des violences, le second pour vol en réunion et dégradations. Dans une vidéo insoutenable filmée par une femme juste après l'agression, la victime âgée de 22 ans gît au sol en caleçon et inconsciente…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Connus de la justice, biberonnés au rap, désœuvrés... Qui sont les mineurs suspectés de l’assassinat de Philippe à Grande-Synthe ?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
678 commentaires
  • pauvremonde

    le

    Bref, ce n'est pas de leur faute ...

  • Carter

    le

    Dès le début il aurait fallu boycotter ce rap dont les paroles sont immondes la plupart du temps

  • anonyme

    le

    Exact

À lire aussi