Publicité
Réservé aux abonnés

«S’adresser au grand public, plus que jamais»: le magazine Capital se réinvente pour mieux se relancer

Élodie Mandel, directrice des rédactions économiques de Prisma Media, présente la nouvelle formule du magazine Capital.
Élodie Mandel, directrice des rédactions économiques de Prisma Media, présente la nouvelle formule du magazine Capital. CHRISTOPHE CHEVALIN / CHRISTOPHE CHEVALIN / Prisma Media

EXCLUSIF- Après l’abandon d’une formule hebdomadaire, Élodie Mandel, nouvelle directrice du pôle économique de Prisma Media, dévoile la stratégie de relance du titre dont le prochain numéro sort jeudi.

« Ce n’est pas une simple refonte de Capital, mais plutôt un vrai relancement alors que nous sommes en phase de reconquête ! », glisse au Figaro Élodie Mandel, la nouvelle directrice des rédactions économiques de Prisma Media (Capital, Management, Harvard Business Review). Arrivée il y a trois mois en remplacement d’Emmanuel Kessler, cette spécialiste du digital dévoile la nouvelle formule du mensuel économique, ainsi que ses ambitions sur le web et les réseaux sociaux.

En kiosque dès le 25 avril, le magazine, habillé d’une nouvelle maquette et d’un nouveau logo, est désormais organisé autour de six grandes rubriques : le Mois Capital, les Coulisses du business, les Mondes de demain, le Grand Dossier, le Guide et Lifestyle. Il élargit son traitement à de nouveaux territoires éditoriaux comme le sport business, la tech ou l’environnement.

« Plus que jamais, le positionnement de Capital est de s’adresser au grand public, de réconcilier les Français avec l’économie en décomplexant ses enjeux…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

«S’adresser au grand public, plus que jamais»: le magazine Capital se réinvente pour mieux se relancer

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Rene Mettey

    le

    Bon, je lis Capital depuis sa création. On verra! Du jeunisme et du mini « wokisme « ? De la légèreté et de la distraction? Ça peut le relancer? Ou le couler,’

À lire aussi