Mort de Marwan Berreni : le parquet rend son analyse finale

Six mois après la découverte du corps de la star de « Plus belle la vie », la justice rend un verdict attendu. Dans un communiqué, la procureure chargée du dossier confirme la thèse de suicide.

par Valentine Prunier (Cover Media)

L'acteur Marwan Berreni au festival Canneseries en 2022.
L'acteur Marwan Berreni au festival Canneseries en 2022. © MPP/Starface/Cover Images

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Le dossier de la mort de Marwan Berreni est désormais classé. Un peu plus de six mois après la découverte du corps de l'acteur, le 12 octobre dernier, l'enquête sur les circonstances de son décès a pris fin et confirme la thèse du suicide.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Les constatations réalisées lors de l'autopsie sont compatibles avec une mort violente par pendaison, sans élément permettant de faire suspecter l'intervention d'un tiers », a déclaré la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône dans un communiqué publié vendredi dernier, déclarant au passage que l'enquête concernant « les causes de la mort » de la star de Plus belle la vie avait été classée sans suite.

Une triste cavale

Marwan Berreni avait disparu le 3 août dernier. Sa voiture était soupçonnée d'avoir percuté une femme de 37 ans à la sortie d'une boîte de nuit. Victime de quatorze fractures, elle avait été prise en charge par les secours et les médecins lui avaient prescrit 28 jours d'ITT. Les autorités recherchaient l'acteur de 35 ans en vue d'un interrogatoire.

Tandis que son téléphone ainsi que sa carte bleue avaient été utilisés pour la toute dernière fois le 4 août, les théories les plus folles sur sa disparition se conjuguaient à l'inquiétude de sa famille.

À LIRE AUSSI « Reviens ! » : les parents de l'acteur Marwan Berreni l'implorent dans une lettreL'enquête a permis d'établir que l'acteur avait trouvé refuge dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône, où son corps ainsi que ses papiers d'identité ont été retrouvés le 12 octobre dernier. Face à l'état de décomposition, c'est un test ADN qui a permis de confirmer son identité. Les tests toxicologiques n'ont pas révélé la présence de médicaments ou de drogue dans son organisme. D'autre part, « les prélèvements disponibles n'étaient pas suffisants pour procéder à la détermination d'une imprégnation alcoolique », précise le communiqué de la procureure en charge de ce bien triste dossier.

Le parquet a conclu que Marwan Berreni était décédé d'une « une mort violente par pendaison, sans élément permettant de faire suspecter l'intervention d'un tiers ».

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération