• À la Une

  • Gastronomie

  • À boire

  • Marseille : la buvette éphémère perchée Le Bon Air va reprendre ses quartiers estivaux au pied de la Bonne Mère

Marseille : la buvette éphémère perchée Le Bon Air va reprendre ses quartiers estivaux au pied de la Bonne Mère

Le Bon Air rouvre dans quelques jours au pied de Notre-Dame-de-la-Garde.

Le Bon Air rouvre dans quelques jours au pied de Notre-Dame-de-la-Garde.

Photo archives Franck PENNANT

Marseille

L'un des spots phares des étés marseillais se prépare pour une troisième saison sur le site panoramique de Notre-Dame-de-la-Garde. Cette année, il sera ouvert midi et soir.

Une vue incomparable sur la rade de Marseille, quelques panisses sauce aïoli et un petit verre de blanc ou de citronnade à la main. Le Bon Air, buvette éphémère perchée à 139 mètres d’altitude, s’apprête à reprendre ses quartiers estivaux sous le regard bienveillant de la Bonne Mère dès le 26 avril. Et c’est assurément l’un des plus beaux spots apéro de la ville pour profiter du coucher de soleil !

À partir de la semaine prochaine (l’ouverture prévue le 26 avril a été décalée en raison de la météo) et jusqu’au 15 septembre, tous les soirs de 16h à 22h (sans réservation), puis, petite nouveauté, tous les midis à partir du mois de juin, les frères Nègre, Jon, Tom et Florian, et leur associé Adrien Bacqueville, remettent le couvert pour une troisième édition sur le site de la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde.

Buvette et grignotage devant la basilique.
Buvette et grignotage devant la basilique. Photo Le Bon Air

Cette année encore, la carte fait la part belle aux produits locaux et marques de Provence. Elle a été très légèrement modifiée, puisque les habitués retrouveront les supions en persillade (15 euros), le houmous au citron confit avec ses légumes croquants et pain pita (9,50 euros), les frites de patates douces (8 euros) comme les planches de charcuterie et de fromage à partager (19,50/24 euros), la terrine de campagne (13 euros) et les chips d'Allauch (6,50 euros). Pour les becs sucrés, cookies (3,80 euros), crêpes (6 euros) et glaces Tarentina (5,60 euros) complètent les propositions.

Côté boisson, autant de softs que d'alcool: jus de fruits de Pressoir de Provence, limonade bio, ginger beer (5 euros)... mais aussi des bières à la pression ou en bouteille de la Rade brassées à Toulon (de 4,50 euros à 9 euros), des vins au verre (6 euros) ou en bouteille : coteaux d'aix, ventoux et bandol (de 29 à 36 euros) ou encore champagne (à partir de 75 euros).

Attention, l'ouverture initialement prévue le 26 avril est décalée à la semaine prochaine (date pas encore communiquée) en raison de la météo

Le Bon Air : Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, Marseille (6e).

www.facebook.com/lebonair.ndg