PROGRAMMéM6 a officiellement un nouveau président

M6 : David Larramendy prend la tête du groupe et succède à Nicolas de Tavernost

PROGRAMMéSans surprise, Larramendy, qui dirigeait la régie publicitaire, prend la tête du groupe audiovisuel
David Larramendy, en septembre 2017
David Larramendy, en septembre 2017 - Laurent Vu/SIPA / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

On n’aura pas le droit à l’un de ces « plot twists » qui font le succès des meilleures productions audiovisuelles. Sans surprise, M6 a annoncé dans un communiqué ce 23 avril que David Larramendy était officiellement nommé président du directoire du groupe audiovisuel

Il succède à Nicolas de Tavernost, emblématique dirigeant qui a passé 37 ans à la barre du groupe, d’abord comme adjoint du premier PDG Jean Drucker entre 1987, date de la création de la chaîne, et 2000, puis comme patron depuis 2000.

Il a gravi tous les échelons

A défaut d’être connu du grand public, David Larramendy, 50 ans, l’est au sein de M6, groupe dont il dirigeait la régie publicitaire depuis près de 10 ans. Diplômé de Supélec passé par la banque d’affaires Goldman Sachs, il a gravi tous les échelons en interne jusqu’à décrocher la présidence.

Annoncée le 13 février, la nomination a été entérinée ce mardi par le conseil de surveillance, après l’assemblée générale. Le groupe M6 comprend quatre télés gratuites (M6, W9, 6ter, Gulli), neuf payantes (dont Paris Première et Téva), trois radios (RTL, RTL2, Fun Radio) et des sociétés de production (comme SND pour le cinéma).

Sujets liés