RMC Sport

Dortmund-PSG: environ 4000 supporteurs parisiens attendus en Allemagne

Le PSG a rendez-vous le 1er mai prochain pour une demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Selon nos informations, 4.000 supporteurs parisiens effecuteront le voyage en Allemagne.

À Dortmund le 1er mai, c'est un parcage parisien qui risque encore de marquer les esprits. Lors de la phase de poules de Ligue des champions, les deux parties de tribunes du Signal Iduna Park réservées aux supporteurs parisiens étaient pleines à craquer. Cela sera une nouvelle fois le cas pour cette demi-finale aller de Ligue des champions.

Les membres du CUP feront le trajet en bus

Selon nos informations, environ 4000 supporteurs vont faire le déplacement, qui nécessitera 7 heures de car. Les fans parisiens ont pu récupérer les dernières places mises en vente ce mardi matin par le PSG. L'ensemble des billets s'est vendu en 5 minutes. Prix de la place: 18,50 euros. Une nouvelle fois, le Collectif Ultras Paris fera le déplacement en bus.

Comme à Barcelone, ils seront environ 1500 membres du CUP. Mardi dernier, les joueurs du PSG avaient réussi à renverser le club catalan (4-1) pour se qualifier. Cette fois, le club parisien pourra jouer sa demi-finale retour de Ligue des champions au Parc des Princes, le 7 mai prochain.

Les membres du CUP ont salué le prix acté par le Borussia. Au total pour un abonné du principal groupe de supporteurs, le coût de ce déplacement pour une demi-finale de Coupe d’Europe sera de 65 euros de car, 18,50 euros pour la place et 20 euros de nourriture et boisson.

Le 13 décembre dernier, lors du match de la phase de groupes sur le terrain du Borussia Dortmund, le PSG avait tenu en échec le club de la Ruhr (1-1), se qualifiant avec son adversaire pour les huitièmes de finale. Au match aller, les Parisiens s'étaient imposés (2-0).

GL avec AP