• À la Une

  • Sports

  • Hervé Collado, le Marsellais devenu patron des médecins du sport en France

Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Hervé Collado, le Marsellais devenu patron des médecins du sport en France

Le Marseillais espère pouvoir changer l'image de la médecine du sport.

Le Marseillais espère pouvoir changer l'image de la médecine du sport.

Photo Nicolas VALLAURI

Marseille

Le spécialiste devient le président de la Société française de traumatologie du Sport pour une durée de 2 ans. Il est le second Marseillais après le chirurgien orthopédique, Jean-Pierre Franceschi, à décrocher ce titre.

Voilà 8 mois, qu'Hervé Collado a reçu sa feuille de route pour 2024. Médecin du sport marseillais, réputé auprès des athlètes de haut niveau, il s'est vu confier lors les JO, le poste de "coordinateur zonal" pour les équipes nationales de voile présentes dans 0la région. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est le nouveau maillot qu'il endossera officiellement le mois prochain, celui de président de la Société française de traumatologie du Sport.

Une ligne supplémentaire sur un CV déjà bien garni. Pour ce quinquagénaire qui a été médecin de l'équipe de France féminine de football à l'Euro 2013, médecin de l'équipe de France de paratriathlon aux Jeux de Rio en 2016, médecin du pilote de Moto GP, Johann Zarco, cette nomination représente pourtant une des plus "belles reconnaissances".

Il vous reste 72% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter