Aya Nakamura rajeunit Brigitte Macron de trente ans sur Snapchat

La chanteuse a immortalisé sur Snapchat sa rencontre avec la première dame à une soirée parisienne. En abusant largement des filtres numériques…

Par

La Ppremière dame Brigitte Macron à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le 3 avril 2024.
La Ppremière dame Brigitte Macron à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le 3 avril 2024. © Raphaël Lafargue/Abaca

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Toujours se méfier quand on pose à côté du showbiz : on ne maîtrise jamais vraiment l'image et son impact sur les réseaux sociaux… La preuve avec cette rencontre improbable entre Brigitte Macron et Aya Nakamura, désormais largement connue de tous les Français en raison de la polémique autour de son éventuelle présence pour l'ouverture des Jeux olympiques.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Les deux femmes se sont croisées, lundi 22 avril, lors d'une soirée parisienne, en compagnie de l'épouse de Bernard Arnault, et la chanteuse s'est empressée d'immortaliser la scène avec une vidéo sur Snapchat. Rien à redire jusque-là, sauf qu'on entend l'interprète de « Djadja » demander à son acolyte de bien filmer avec les filtres d'embellissement.

La chanteuse Aya Nakamura et la première dame Brigitte Macron se sont croisées, lundi 22 avril, lors d’une soirée parisienne, en compagnie de Hélène Mercier-Arnault, l’épouse de l'homme d'affaires Bernard Arnault.
©  Capture écran Brut
La chanteuse Aya Nakamura et la première dame Brigitte Macron se sont croisées, lundi 22 avril, lors d’une soirée parisienne, en compagnie de Hélène Mercier-Arnault, l’épouse de l'homme d'affaires Bernard Arnault. © Capture écran Brut

Et le résultat est risible, avec une première dame transformée en poupée russe avec faux cils et bouche pulpeuse, soudain rajeunie de trente ans… Une vidéo qui a fait évidemment le tour des réseaux sociaux à la vitesse de l'éclair, suscitant nombre de commentaires.

« Une première dame si gracieuse »

La rencontre n'était apparemment pas calculée, comme l'a expliqué le journaliste Paul Larrouturou sur X : « Les deux femmes ne se connaissent pas personnellement et ne dînaient pas ensemble. » Apparemment, la première dame et Hélène Mercier-Arnault, qui sont amies, ont été rejointes par Aya Nakamura en fin de soirée pour un bavardage « entre filles ». L'ambiance était décontractée et les trois femmes ont pris la pause, sans penser que les filtres leur joueraient des tours…

À LIRE AUSSI Aya Nakamura aux JO : comme un air de déjà-vu… La première dame est très people ces derniers temps. Après avoir été vue sur le tournage d'Emily in Paris, on apprenait que Gaumont développait une série de six épisodes autour de sa vie, intitulé Brigitte, une femme libre. Et récemment, la chanteuse Rihanna n'a pas tari d'éloges sur l'épouse du président de la République en évoquant « une première dame si gracieuse » dans un entretien accordé à Interview. « Ce sont des gens extraordinaires », renchérissait-elle.

Sa vidéo avec Aya Nakamura n'est évidemment pas anodine. Elle intervient au moment où la chanteuse est sous le feu des critiques alors qu'elle est pressentie pour interpréter du Piaf à l'ouverture des JO… L'artiste francophone la plus streamée au monde garde toujours la confiance du couple présidentiel, Emmanuel Macron est monté au créneau pour affirmer qu'elle avait « tout à fait sa place » dans une cérémonie d'ouverture, se disant « choqué » par des « réactions racistes ». En attendant la décision finale, Aya Nakamura vient d'alimenter le buzz en posant avec une perruque style Édith Piaf sur les réseaux sociaux…

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (19)

  • Baalzebab

    Comme dirait une personne de sa connaissance c'est " de la poudre de perlimpinpin" voici venu le temps de l'esbroufe, et d'une certaine réalité alternative.

  • Professeur Ronchon

    Rajeunie de 30 ans, je confirme. Elle n’en paraît plus que 70 maintenant, mamie Brigitte.

  • straight...

    Quelle pitié !
    Non seulement elle use de filtres grossiers pour truquer (soi-disant "embellir") sa voix, mais également son visage à ce qu'on lit ici, et d'ailleurs plus qu'on ne le voit réellement... (je viens personnellement d'essayer -juste pour voir- sur une photo de buffle ; ça n'a pas marché !).

    Pour le reste l'idée des "filtres", pour truquer et arranger la réalité, devrait être retenue par Mme Macron ; des fois qu'elle ait le temps de conseiller le subterfuge à son mari...