Festivités olympiques : les Gipsy Kings remplacent Kendji Girac en concert ce vendredi soir à Marseille

Les Gipsy Kings joueront leurs plus grands tubes ce vendredi 26 avril sur l'Esplanade de la Major, à Marseille.

Les Gipsy Kings joueront leurs plus grands tubes ce vendredi 26 avril sur l'Esplanade de la Major, à Marseille.

Photo Frédéric Speich

Marseille

C'est Kendji Girac qui devait chanter ce vendredi 26 avril, sur l'Esplanade de la Major, pour ouvrir les festivités olympiques. Mais à cause de sa blessure par balle, il ne pourra venir à la rencontre de ses fans à Marseille. Ce sont les Gipsy Kings qui ont été choisis pour le remplacer au pied levé.

C’est finalement le groupe Gispy Kings, emmené par André Reyes, qui a été démarché pour remplacer le chanteur Kendji Girac lors du concert prévu ce vendredi 26 avril sur l’Esplanade de la Major, à l’occasion du lancement de festivités olympiques organisées par la Métropole et le Département. Après l’annonce de la blessure du chanteur de 27 ans lundi, c’est toute une partie du plan com’ de l’événement qui est tombée à l’eau, avec l’annulation de spots publicitaires à la radio et des affiches placardées en ville devenues caduques.

Le vainqueur de l’édition 2014 de l’émission The Voice était dans la caravane avec sa compagne et leur fillette au moment des faits selon les enquêteurs. Il était entendu mercredi, après l’ouverture mardi soir d’une enquête pour "tentative d’homicide volontaire" après de premiers témoignages jugés "confus".

Les notes de Color Gitano ou d’Andalouse ne résonneront donc pas sur la rade de Marseille. Mais que les Marseillais se consolent, les Gipsy Kings ne manqueront pas de jouer leurs titres phares. Le concert doit avoir lieu vers 20 h 30, avant un spectacle de drones lumineux et de pyrotechnie autour du thème des Jeux, orchestré par le Groupe F, dès 21 h. L’accès est gratuit mais la jauge sur le parvis de la Major sera limitée à 10 000 personnes.