ViolencesDeux autres ados mis en examen pour tentative d’homicide sur Samara à Montpellier

Agression d’une collégienne à Montpellier : Deux autres mineurs mis en examen pour tentative d’homicide

ViolencesCela porte à cinq le nombre de mineurs mis en examen après l’agression de Samara à la sortie du collège Arthur-Rimbaud, le 2 avril, à Montpellier
Samara a été agressée le 2 avril à proximité du collège Arthur-Rimbaud, classé en zone REP+.
Samara a été agressée le 2 avril à proximité du collège Arthur-Rimbaud, classé en zone REP+. - J. Diesnis / Agence Maxele Presse / Agence Maxele Presse
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Deux autres mineurs ont été mis en examen ce mercredi par la juge d’instruction en charge de l’agression de Samara, à la sortie de son collège le 2 avril à Montpellier. Les deux adolescents seraient impliqués dans la violente agression de la collégienne âgée de 13 ans et sont poursuivis pour tentative d’homicide sur mineur de moins de 15 ans. Il s’agit d’élèves de l’établissement.

Cela porte à cinq le nombre de mineurs mis en examen dans ce dossier. « Le rectorat a indiqué au Parisien avoir pris des mesures conservatoires et interdit l’accès de l’établissement aux deux adolescents, dans l’attente de leur passage devant le conseil de discipline », explique Le Parisien, qui a révélé l’information.

La collégienne est très marquée psychologiquement

Samara était tombée dans le coma après son agression, pendant plusieurs heures, avant de se réveiller et de sortir de l’hôpital six jours plus tard. Si elle ne semble pas souffrir de séquelles physiques, elle est en revanche très marquée psychologiquement et n’est pas retournée à l’école, lundi, jour de rentrée scolaire dans l’académie de Montpellier.

La mère de la collégienne a par ailleurs été entendue pendant plus de deux heures par la juge d’instruction, lundi. Elle attend de pouvoir prendre connaissance des conclusions des deux inspecteurs en charge de la « mission flash », réclamée par Nicole Belloubet. Dans leur premier rapport, ils ont pointé un « usage malveillant et étendu des réseaux sociaux » via des comptes « Fisha ».

Sujets liés