Accueil

Politique
"Chacun a envie de jouer sa carte" : aux européennes, le bazar des listes centristes
La liste emmenée par le PRG (centre-gauche) a tenu un meeting à Labège (Haute-Garonne) le 20 avril.
Patrick Batard / Hans Lucas

Article abonné

"Chacun a envie de jouer sa carte" : aux européennes, le bazar des listes centristes

Libre concurrence

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Plusieurs listes ont prévu de se disputer aux prochaines élections européennes un petit créneau centriste, proeuropéen et écologiste. Une multiplication des candidatures qui, au-delà de perdre les électeurs, risque bien de compliquer la tâche de ces modestes formations politiques sur le plan financier.

C’est un sacré charabia dont la vie politique a le secret. « Europe Territoires Écologie », « Écologie positive et territoires », « Écologie au centre » : voilà l'intitulé de quelques-unes des listes aux tendances centristes, écologistes et pro-UE qui ont annoncé leur participation aux prochaines élections européennes. Une myriade de petites formations politiques se disputent ce segment électoral pour le 9 juin prochain… au risque de perdre les électeurs qui ont déjà du mal à s’intéresser à ce scrutin.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne