Accueil

Agora Billets & humeurs
Critiquer la GPA, c'est homophobe ? Et l'exploitation des femmes, monsieur Aphatie ?
French public broadcaster France Televisions journalist Jean-Michel Aphatie poses at the headquarters of France Televisions in Paris on March 31, 2017. (Photo by Philippe Lopez / AFP)
AFP or licensors

Article abonné

Critiquer la GPA, c'est homophobe ? Et l'exploitation des femmes, monsieur Aphatie ?

Média-tics

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Dans l’émission « Quotidien » du mercredi 24 avril, le journaliste Jean-Michel Aphatie a réussi l’exploit de faire disparaître du débat autour de la GPA les mères porteuses, l’exploitation de la pauvreté et la question éthique dans son ensemble. Un véritable tour de force digne des plus grands prestidigitateurs.

« C’est une chronique joyeuse », annonce d’emblée l’éditorialiste. Quand on connaît le potentiel comique du bonhomme, on se dit qu’on est parti pour cinq minutes d’hilarité et on ne va pas être déçu. Ce mercredi 24 avril sur le plateau de « Quotidien », Jean-Michel Aphatie a décidé de parler de la grande nouvelle du jour : la naissance des jumeaux du couple formé par le styliste Simon Porte Jacquemus et Marco Maestri, « deux stars des réseaux sociaux ».

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne