Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Romandie I UAE Team Emirates à l'honneur : McNulty vainqueur de la 3e étape, Ayuso nouveau leader

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/04/2024 à 18:47 GMT+2

Journée faste pour l'équipe UAE Team Emirates sur le Tour de Romandie. L'Américain Brandon McNulty a remporté le contre-la-montre de la 3e étape autour d'Oron, tandis que son équipier, l'Espagnol Juan Ayuso, s'est emparé de la tête du classement général, dont Lenny Martinez (Groupama FDJ) occupe la 5e place après avoir signé un bon chrono.

UAE fait carton plein, Martinez dans le coup

Ça voulait bien sourire pour Brandon McNulty. Parti avant la pluie, l'Américain a bénéficié de conditions plus favorables sur une route sèche pour remporter le contre-la-montre de la 3e étape du Tour de Romandie vendredi. Le coureur de l'UAE Team Emirates a signé le meilleur temps (20'06) sur un tracé de 15,5 kilomètres autour d'Oron et devancé son compatriote Magnus Sheffield (Ineos Grenadiers) de 13 secondes et son équipier autrichien Felix Großschartner de 15 secondes.
UAE Team Emirates a réussi le tour de force de mettre un troisième coureur dans le Top 4. Et pas n'importe lequel : Juan Ayuso. Pourtant confronté à une route humide, l'Espagnol n'a échoué qu'à 21 secondes de McNulty. Surtout, il s'empare du maillot jaune de leader avec 7 secondes d'avance sur le Belge Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) et 10 secondes sur Aleksandr Vlasov. Quatrième à 11 secondes, l'Espagnol Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) est en embuscade à la veille de l'étape reine.
picture

5e du général à 23" d'Ayuso, Martinez a signé un joli chrono

Où Lenny Martinez aura clairement un coup à jouer sur les pentes menant à Leysin. Le Français de la Groupama FDJ a confirmé ses qualités de rouleur malgré la pluie et son gabarit de grimpeur en terminant à la 16e place du contre-la-montre, à 44 secondes de McNulty. Une performance qui lui permet d'occuper la cinquième place du classement général à seulement 23 secondes d'Ayuso. Il pourra nourrir des ambitions ce week-end. Bruno Armirail (Décathlon – AG2R La Mondiale) a pour sa part bouclé le chrono en cinquième position, à 23 secondes de McNulty.
picture

"Un peu déçu d'avoir fini sous la pluie", Alaphilippe va "de mieux en mieux"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité