Passer au contenu

Dictée du sport : la Niçoise Rose-Marie est arrivée deuxième

De
  • Marie Boeda
Par

Ce samedi 27 avril se tenait la finale nationale de la Grande dictée du sport sous la coupole de l’Institut de France. Parmi les finalistes, il y avait Rose-Marie, 9 ans. La Niçoise est arrivée deuxième.

Dictée (Illustration) Dictée (Illustration)
Dictée (Illustration) © Maxppp - HASLIN

Rose-Marie est passionnée d'écriture et de lecture. Le jeune Niçoise de 9 ans a atteint ce samedi 27 avril la deuxième marche du podium. Elle n'a fait qu'une seule faute. Son erreur, ne pas connaître la chanteuse américaine  Beyoncé. Elle s'est trompée sur l'orthographe de son nom. L'écolière a fait des dictées tous les jours pour s'entrainer. Sa mère est très fière, pour elle, sa fille a quand même gagné : "c'est une victoire d'avoir vécu cette expérience au Collège de France à Paris".

En cette année des Jeux Olympiques, la dictée du sport a été lancée par le ministère des Sports dans le cadre de l’opération « Bouge 30 minutes chaque jour ». Le texte était écrit et dicté par l’Académicien Erik Orsenna.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined