FootballQuatre jours avant de recevoir le PSG, Dortmund coule à Leipzig

Allemagne : Quatre jours avant de recevoir le PSG, Dortmund coule à Leipzig

FootballLe Borussia a encore connu des problèmes défensifs avant la demi-finale aller de Ligue des champions, mercredi
Le défenseur Julian Ryerson et Dortmund ont vécu une mauvaise après-midi, ce samedi à Leipzig, en Bundesliga.
Le défenseur Julian Ryerson et Dortmund ont vécu une mauvaise après-midi, ce samedi à Leipzig, en Bundesliga. - Jan Woitas / AP / SIPA / SIPA
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

De nombreux supporteurs parisiens estimaient déjà qu’ils avaient tiré le gros lot en voyant leur équipe tomber en demi-finale de Ligue des champions contre Dortmund. Le match du Borussia ce samedi en Bundesliga ne les a pas fait changer d’avis, au contraire, quatre jours avant le match aller au Signal Iduna Park.

Les joueurs d’Edin Terzic, qui n’avait certes pas aligné tous ses titulaires, ont lourdement chuté à Leipzig sur la pelouse de la RedBull Arena (4-1). Leur adversaire du jour a fait un pas important vers la 4e place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions, avec désormais cinq points d’avance sur Dortmund à trois journées de la fin de la saison.

Sancho avait pourtant ouvert la marque

Pour jouer la C1 la saison prochaine, les hommes d’Edin Terzic devront probablement passer par le ticket additionnel offert à l’un des deux meilleurs pays de la saison européenne 2023-24, qui tend les bras à l’Allemagne, avant les demi-finales mardi, mercredi et jeudi.

Le Borussia avait pourtant ouvert la marque dans la foulée d’un bon début de match, grâce à une belle frappe enroulée du pied droit de Jadon Sancho à l’entrée de la surface. Mais il a ensuite commis de nouveau de nombreuses erreurs défensives, sanctionnées tour à tour Lois Openda, Benjamin Sesko, Mohamed Simakan et Christoph Baumgartner.

En outre, le BVB a vu sortir l’un de ses cadres, Mats Hummels, touché à une jambe et remplacé dès la 52e minute par Niklas Süle. Terzic s’est toutefois montré rassurant quant à l’état de santé de son défenseur de 35 ans, champion du monde 2014 avec l’Allemagne.

Sujets liés