Publicité

Rhône : des renforts de police déployés à Givors après une nuit de violences urbaines

Les échauffourées ont éclaté après l’interpellation de quatre adolescents âgés de 12 à 17 ans soupçonnés d’avoir agressé un autre jeune quelque temps plus tôt.

Situation tendue à Givors, au sud de Lyon. Plusieurs incidents ont éclaté samedi soir dans le centre-ville nécessitant le déploiement d’équipages de police supplémentaires pour obtenir un retour au calme. Ces renforts sont toujours en place ce dimanche et doivent le rester pour la nuit à venir, indique une source policière au Figaro.

Tout a commencé par l’interpellation, samedi en fin d’après-midi, de quatre adolescents âgés de 12 à 17 ans soupçonnés d’avoir agressé un jeune de 14 ans, a appris Le Figaro de source policière. Déjà, l’intervention des fonctionnaires avait été troublée par l’incursion de plusieurs jeunes, poussant les forces de l’ordre à faire usage de gaz lacrymogène pour se dégager.

Deux voitures de la police municipale brûlées

Dans le courant de la soirée, les esprits ont continué à s’échauffer alors que les quatre interpellés étaient placés en garde à vue. Vers 22h00, une trentaine de jeunes ont jeté des projectiles et des engins incendiaires sur les véhicules stationnés dans la cour de la mairie : deux voitures de la police municipale ont ainsi été brûlées. Les policiers ont dû faire usage de «moyens collectifs de défense pour rétablir le calme», nous indique-t-on.

Sur X, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes a «condamné fermement les violences» commises envers «sa police et sa municipalité». De son côté, le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, a dénoncé sur BFMTV une «situation inadmissible (...) J'espère que le travail d'enquête va nous emmener aux auteurs et qu'ils seront punis par la justice».

Selon nos informations, les quatre jeunes interpellés samedi ont été relâchés ce dimanche après s’être vus remettre une prochaine convocation devant la justice.

Rhône : des renforts de police déployés à Givors après une nuit de violences urbaines

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
97 commentaires
  • Rocaille du sud

    le

    Quand je pense qu'on veut absolument mélanger les gens pour le bien vivre ensemble...merci ce sera sans moi!

  • Gondebur

    le

    Un maire élu par ces concitoyens tres nombreux et un futur président de la république française !

  • ErnestRenan

    le

    Municipalité de gauche depuis 1953....

À lire aussi