RMC Sport

OM-Lens: en plein doute, Wahi a raté une énorme occasion après avoir effacé Pau Lopez dans la surface

Elye Wahi a vécu une soirée difficile lors de la défaite de Lens sur la pelouse de l’OM, ce dimanche, en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (2-1). L’attaquant des Sang et Or a notamment manqué l’égalisation en début de match, alors qu’il était en position idéale face au but vide.

Les sifflets de Bollaert sont peut-être encore dans un coin de sa tête. Une semaine après avoir été hué par une partie du public de Lens, Elye Wahi a vécu une soirée pénible sur la pelouse de l’OM, ce dimanche, en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (2-1). Aligné en pointe malgré ses difficultés actuelles, le n°9 des Sang et Or a été peu inspiré dans ses choix.

En début de match, l’avant-centre de 21 ans a même raté une énorme occasion d’égaliser après l’ouverture du score express de Pierre-Emerick Aubameyang. Profitant d'une mauvaise passe en retrait d'Amir Murillo, l'international Espoirs français a contourné Pau Lopez dans la surface mais il a totalement manqué sa frappe alors qu’il se trouvait en position idéale face au but vide (11e).

Une action largement commentée sur les réseaux sociaux qui symbolise le manque de confiance dont souffre actuellement l’ancien Montpelliérain, recruté l’été dernier pour 30 millions d’euros.

Dix buts depuis son arrivée à Lens

Sous contrat jusqu’en 2028, le successeur de Lois Openda (parti à Leipzig) n’a plus marqué depuis un mois en championnat. De quoi agacer dans le Nord. Lors de la victoire face à Clermont, samedi dernier en L1 (1-0), Elye Wahi s’est fait chahuter par certains fans lensois. Dans la foulée, le droitier d’1,81m, auteur de 10 buts et 3 passes en 35 matchs (toutes compétitions confondues), a reçu le soutien de Franck Haise.

"Je suis pour l'exigence, mais il faut analyser les situations, et notamment sur le match. Je pense que les sifflets n'étaient pas liés à de l'exigence, pour moi c'était plutôt dur. Les gens sont libres de siffler ou d'applaudir. Mais je pense que sur le coup, sur ce match-là, Elye peut peut-être faire mieux, mais il n'a pas vendangé, il a travaillé pour l'équipe. Je trouvais, en tant qu'entraîneur, que les sifflets étaient durs".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport