Passer au contenu

Coronavirus : la moitié des adultes sont vaccinés en Vaucluse

Par

D'après les derniers chiffres livrés jeudi 10 juin par la préfecture, la moitié des adultes vauclusiens sont vaccinés contre le Covid. Le taux d'incidence est de 44 cas positifs pour 100.000 habitants, preuve que la situation s'améliore dans le département, mais la préfecture appelle à la prudence.

Le centre de vaccination de Montfavet ouvre tous les jours, dimanche compris, de 8 heures 30 à 20 heures. Le centre de vaccination de Montfavet ouvre tous les jours, dimanche compris, de 8 heures 30 à 20 heures.
Le centre de vaccination de Montfavet ouvre tous les jours, dimanche compris, de 8 heures 30 à 20 heures. © Radio France - Isabelle Gaudin

Selon le dernier bilan de la préfecture de Vaucluse ce jeudi 10 juin, la moitié des majeurs sont vaccinés contre le Covid dans le département, soit 221.718 personnes. Dans le détail, depuis l'ouverture de la vaccination aux 18 ans et plus, sans condition, 15 % des 18-24 ans ont déjà reçu une première dose et 17 % des 25-29 ans. Le taux d'incidence est de 44 cas positifs pour 100.000 habitants et le taux de positivité est de 2 %, preuve que la situation sanitaire s'améliore, mais la préfecture appelle à la prudence car "la situation reste fragile".

"L'arrivée des variants démontre que la population la plus jeune, jusqu'à présent relativement épargnée, ne l’est plus vraiment et que la protection passe par la vaccination qui demeure la seule arme pour lutter efficacement contre les effets les plus graves de la Covid-19 et la propagation de l’épidémie", poursuit la préfecture de Vaucluse. La préfecture rappelle au passage que depuis deux jours, avec l'entrée en vigueur du pass sanitaire, le certificat de vaccination complet figure parmi les trois documents à présenter, au choix, pour accéder aux grands événements type festival et pour voyager.

Pour rappel, le vaccinodrome aménagé dans la salle polyvalente de Montfavet à Avignon est ouvert tous les jours, dimanche compris, de 8h30 à 20 h. Les prises de rendez-vous se font uniquement en ligne sur sante.fr ou maiia.fr. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined