Passer au contenu

Métropole de Marseille : "On ne modifiera pas nos budgets", prévient le président des maires du département

Par

Le président de l'union des maires des Bouches du Rhône rejette les conditions fixées par Emmanuel Macron pour aider Marseille. Pas question de réduire les budgets des communes selon Georges Cristiani.

Après l'ultimatum du président de la République à Marseille, la réforme de la métropole est loin d'être engagée. En échange du milliard d'euros pour les transports, Emmanuel Macron a demandé qu'on "règle les problèmes de gouvernance". Mais deux semaines plus tard, les municipalités de la métropole refusent de réduire leurs finances. 

Le président de l'Union des maires des Bouches du Rhône fait même de la résistance. "Nous n'accepterons pas de modifier nos budgets, explique Georges Cristiani sur France Bleu Provence. Ils sont construits sur les taxes professionnelles depuis plus de 20 ans". Le président de la République doit revenir à Marseille à la mi octobre lors du congrès national des sapeurs pompiers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined